Burkina Faso: la BID annonce un soutien financier de 187,8 millions d’euros destiné aux infrastructures

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Burkina Faso, le gouvernement recevra un soutien financier substantiel de 124,4 milliards FCFA (187,8 millions d’euros) de la Banque islamique de développement (BID) dans le cadre du Projet de réhabilitation des infrastructures de soutien à l’économie (PRISE).

Cet accord, signé le 17 juin 2025 à Vienne, vise à améliorer les infrastructures routières et à stimuler la relance économique.

Le projet prévoit la réhabilitation de près de 188 km de routes sur cinq grands axes stratégiques, facilitant ainsi le commerce interrégional et désenclavant plusieurs localités.

La mise en œuvre du PRISE inclura également des initiatives pour promouvoir l’autonomisation des femmes, une agriculture durable et renforcer la résilience économique des populations rurales.

Le ministère des Infrastructures et du Désenclavement supervisera ce projet qui s’étendra sur quatre ans, visant à améliorer la mobilité et à dynamiser l’économie dans les régions ciblées.

Notons que le PRISE représente une opportunité significative pour transformer l’infrastructure routière et par conséquent, l’économie du Burkina Faso.

Moussa KONÉ

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Gabon: CNNII annonce de manière officielle la rupture de son partenariat avec le groupe burkinabè EBOMAF

La Compagnie Nationale de Navigation Intérieure et Internationale (CNNII)...

Cameroun : Sahel Capital annonce 1,5 millions de dollars du SEFAA pour soutenir le Nulla Group 

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'entrepreneure dynamique et visionnaire camerounaise nommée Liza Kina...

Mali : la croix rouge commémore ses 60 années d’existence

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le jeudi 21 août 2025 a été...

Au Mali, quand Choguel joue au martyr, la République répond par la loi!

Placardé dans sa cellule, mais encore présent sur les...