(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Burkina Faso, le gouvernement recevra un soutien financier substantiel de 124,4 milliards FCFA (187,8 millions d’euros) de la Banque islamique de développement (BID) dans le cadre du Projet de réhabilitation des infrastructures de soutien à l’économie (PRISE).
Cet accord, signé le 17 juin 2025 à Vienne, vise à améliorer les infrastructures routières et à stimuler la relance économique.
Le projet prévoit la réhabilitation de près de 188 km de routes sur cinq grands axes stratégiques, facilitant ainsi le commerce interrégional et désenclavant plusieurs localités.
La mise en œuvre du PRISE inclura également des initiatives pour promouvoir l’autonomisation des femmes, une agriculture durable et renforcer la résilience économique des populations rurales.
Le ministère des Infrastructures et du Désenclavement supervisera ce projet qui s’étendra sur quatre ans, visant à améliorer la mobilité et à dynamiser l’économie dans les régions ciblées.
Notons que le PRISE représente une opportunité significative pour transformer l’infrastructure routière et par conséquent, l’économie du Burkina Faso.
Moussa KONÉ