Café : la consommation mondiale pourrait chuter considérablement en raison du coronavirus (ICO)

Date:

La consommation mondiale de café risque de baisser considérablement du fait de la pandémie de coronavirus. C’est ce qu’estime l’Organisation internationale du café (ICO) dans son bilan mensuel de mars paru hier.

D’après l’organisme, les différentes restrictions appliquées dans les pays touchés concernant le déplacement des personnes pourrait affecter significativement la consommation hors domicile dans les établissements spécialisés ou chez les distributeurs.

En dépit de la menace que fait planer le coronavirus sur la consommation, l’ICO indique que l’année caféière 2019/2020 devrait connaître un déficit de l’offre de 4,7 millions de sacs. En outre, il faut souligner les nombreuses inquiétudes qui pèsent sur l’approvisionnement pour la variété robusta au Vietnam.

« Le commerce de café s’est arrêté au Vietnam. Le transport est également très touché et les ports fonctionnent au ralenti », indique Michaela Helbing-Kuhl, analyste chez Commerzbank.

Pour rappel, 35 000 tasses de café sont consommées chaque seconde sur la planète. Les USA représentent le marché le plus important aussi bien en volume qu’en valeur avec les trois quarts de la population qui boit quotidiennement le café.

Lire aussi :

13/03/2020 – Angola : l’UE octroie 12 millions d’euros pour la filière café

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Marché Financier de l’UMOA: le Burkina Faso obtient 38,499 milliards FCFA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la Direction Générale du Trésor...

Burkina Faso: la BOA conserve ses notes de long et court terme décernées un an auparavant par Bloomfield

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, l’établissement bancaire Bank Of Africa,...