Cameroun: près de 70 milliards de FCFA pour relancer l’économie

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- En faveur du Cameroun la Banque mondiale a approuvé, le lundi 19 décembre 2022, un financement de 100 millions de dollars, soit 61,7 milliards FCFA, pour soutenir la relance économique et « renforcer la résilience du pays au changement climatique ».

« L’économie camerounaise est confrontée à des vents contraires dus à des pressions budgétaires croissantes et au durcissement des conditions de financement extérieur. Le soutien apporté aidera le pays à mettre en œuvre les réformes nécessaires pour améliorer la gouvernance, la gestion des ressources publiques et l’environnement des affaires, ainsi que le développement du capital humain », a indiqué Abdoulaye Seck, le directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Cameroun.

Il s’agit d’une atténuation des effets de la crise ukrainienne, les autorités camerounaises tablent sur une croissance de 4,6% de l’économie en 2023, soutenue par un rebond de la production locale. Le pays a également engagé un train de réformes structurelles à moyen terme sur la base desquelles il ambitionne accéder au statut d’économie à revenu intermédiaire de la tranche supérieure d’ici 2035.

Notons qu’au plan social, une partie de cette enveloppe sera utilisée pour favoriser un accès équitable à l’éducation dans l’ensemble du pays en particulier au profit des femmes, renforcer le système de protection sociale, assurer la préservation du patrimoine routier à renforcer la gestion des ressources en eau.

Assêgo Ambassagou

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

‎Mali/Chine : Li Xiang ouvre un nouveau chapitre diplomate sous le signe de l’amitié et du partenariat stratégique‎

‎‎(CROISSANCE AFRIQUE)-Le nouvel ambassadeur de la République populaire de...

Chine-Taïwan: le Professeur Yoro Diallo analyse les enjeux et perspectives

‎‎(CROISSANCE AFRIQUE)-Depuis un certain temps le monde observe, incrédule,...

Au Maroc, le flux des IDE ont atteint près de 3,09 milliards de dollars afin 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Maroc, le flux net d’investissements directs étrangers...

Au Nigéria, l’Etat obtient 360 millions USD  pour régler les arriérés financiers dus aux producteurs d’électricité

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, le gouvernement fédéral a annoncé avec...