Chine : le commerce extérieur de marchandises en hausse de 10,4% au cours des sept premiers mois

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le commerce extérieur de marchandises de la Chine a augmenté de 10,4% sur un an pour atteindre 23.600 milliards de yuans (environ 3.500 milliards de dollars) au cours des sept premiers mois de l’année, a-t-on appris dimanche des données officielles.

Les exportations ont augmenté de 14,7% sur un an à 13.370 milliards de yuans, tandis que les importations ont augmenté de 5,3% en glissement annuel à 10.230 milliards de yuans, selon l’Administration générale des douanes.

Au cours de cette période, les échanges commerciaux de la Chine avec l’Association des nations d’Asie du Sud-Est, l’Union européenne et les Etats-Unis ont augmenté respectivement de 13,2%, de 8,9% et de 11,8% par rapport à l’année précédente.

De janvier à juillet, le commerce de la Chine avec les pays le long de « la Ceinture et la Route » et les autres membres du Partenariat économique régional global (Regional Comprehensive Economic Partnership, RCEP) a bondi de 19,8% et de 7,5% en glissement annuel.

En juillet, le commerce avec les partenaires du RCEP a atteint 1.170 milliards de yuans, soit une hausse de 18,8% en glissement annuel, ce qui a stimulé la croissance globale du commerce extérieur de 5,6 points de pourcentage, a déclaré Li Kuiwen, porte-parole de l’administration.

(Rédacteurs :实习生2, Ying Xie)

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Marché Financier de l’UMOA: le Burkina Faso obtient 38,499 milliards FCFA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la Direction Générale du Trésor...

Burkina Faso: la BOA conserve ses notes de long et court terme décernées un an auparavant par Bloomfield

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, l’établissement bancaire Bank Of Africa,...