Côte d’Ivoire: AGL-CI va payer 5,008 milliards FCFA de dividende à ses actionnaires au titre de l’exo 2023

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- En côte d’Ivoire, la société Africa Global Logistics (AGL) ex Bolloré Transports & Logistics a annoncé qu’elle mettra en paiement le 12 décembre 2024, au titre de l’exercice 2023, un dividende annuel global de 5,008 milliards FCFA, ont informé les dirigeants de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM).

Cette somme correspond à un dividende net par action de 92 FCFA. C’est pourquoi, la société AGL Côte d’Ivoire avait versé le même montant au terme de l’exercice 2022. Selon les responsables de la BRVM, le titre AGL Côte d’Ivoire cotera ex-dividende à partir du mardi 10 décembre 2024.

Par ailleurs, les investisseurs qui désirent acquérir des actions de cette société et profiter du dividende qui sera versé, ont jusqu’au lundi 9 décembre 2024 pour le faire. Passé ce délai, la direction de la BRVM annulera tous les ordres de bourse en attente dans le système de négociation.  

Il faut signaler qu’au 31 décembre 2023, le résultat net de la société AGL Côte d’Ivoire a connu une forte hausse de 71% avec un solde de 17,138 milliards FCFA contre 10,044 milliards FCFA au 31 décembre 2022. Toutefois, Son chiffre d’affaires avait toutefois enregistré une baisse de 5%, passant de 87 milliards FCFA en 2022 à 83 milliards FCFA durant la période sous revue.

Quant à la valeur ajoutée, elle a augmenté de 5% avec une réalisation de 39,345 milliards FCFA contre 36 milliards FCFA en 2022. Concernant l’excédent brut d’exploitation, il est en baisse de 4%, se situant à 7,030 milliards FCFA contre 7,290 milliards e FCFA en 2022.

Notons que le résultat d’exploitation a connu une contraction de 24%, passant de 723 millions FCFA en 2022 à 5476 millions FCFA durant la période sous revue.

Abdoulaye KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

SÉNÉGAL : L’OPINION PUBLIQUE S’INTERROGE ENFIN SUR LA RESPONSABILITÉ DU FMI DANS LA CRISE BUDGÉTAIRE

(CROISSANCE AFRIQUE)-Après nos deux récentes interventions médiatiques, respectivement à...

Interview avec Chen Zhihong, Ambassadeur de Chine au Mali: les mesures préférentielles chinoises sur le Sommet du FOCAC au menu

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'ambassadeur chinois de la République populaire de Chine...

A Bamako, le CICB enregistre 65,42% de taux de réalisation en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le Centre International de Conférence de Bamako...

Mali: Vers une contribution économique incertaine de LouloGounkoto en 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la mine d'or de Loulo-Gounkoto, exploitée...