Côte d’Ivoire: inauguration d’un château d’eau de Kokaha dans le département de Korhogo

Date:

En Côte d’ivoire, le ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba et son collègue de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, ont co-présidé, le vendredi 11 février 2022, la cérémonie d’inauguration du château d’eau de Kokaha, un village de la sous-préfecture de Koni, dans le département de Korhogo.

La réalisation de ce château d’eau s’inscrit dans le Projet régional financé par la Banque islamique de Développement (BID) dans les pays membres de l’UEMOA, un projet qui a pour objectif d’améliorer durablement l’accès à l’eau potable et à l’assainissement dans les Régions du Poro, du Tchologo et de la Bagoué dans les Districts des Savanes et du Denguélé.

’’Eau et assainissement doivent marcher ensemble. Si incontestablement l’eau, c’est la vie, son frère, l’assainissement, est la dignité », a indiqué Bouaké Fofana qui a remercié son collègue Laurent Tchagba, pour avoir associé le ministère de l’Assainissement et de la Salubrité à la mise en œuvre de ce projet comportant un volet assainissement.

Le ministre Bouaké Fofana a expliqué que, sans latrines et sans toilettes dans les Districts des Savanes et du Denguélé, les rivières et les cours d’eaux sont contaminés et les maladies hydriques se propagent dans la communauté.

Ce qui, selon lui, impacte négativement la santé des populations. La cérémonie a été également marquée par l’ouverture de la pompe d’eau, la remise de matériels et d’outils d’assainissement, ainsi que la remise de diplômes de participation aux chefs des villages.

Notons que la rencontre a enregistré la présence de nombreuses personnalités, dont le ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Amadou Coulibaly, le ministre-gouverneur du District des Savanes, Issa Coulibaly et le député de Korhogo, Emile Soro. 

Zangouna Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: Barrick Gold engage un arbitrage contre l’Etat auprès de la Banque Mondiale 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Application du nouveau code  au Mali,  Barrick Gold...

Côte d’Ivoire : l’Etat obtient 454,2 milliards de FCFA sur le marché financier de l’Umoa 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire, la direction générale du trésor...

Burkina Faso : le trésor public encaisse 161,35 milliards de FCFA sur le marché financier de l’Umoa 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la direction générale du trésor...

Sénégal: le trésor public obtient 99 milliards FCFA sur le marché de la dette souveraine de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, la direction générale du trésor et...