Côte d’Ivoire : le gouvernement mobilise 46 millions $ pour le renforcement de la lutte contre le Coronavirus

Date:

Le gouvernement ivoirien a alloué 28 milliards FCFA supplémentaires (environ 46 millions $) au secteur de la santé en vue du renforcement de la lutte contre le coronavirus. L’annonce a été faite, mardi 31 mars 2020, par le directeur général de l’Institut national d’hygiène publique (INHP), Joseph Benié Vroh Bi (photo).

Selon le directeur général de l’INHP, ce décaissement a servi à l’achat de médicaments, d’intrants et de dispositifs de protection. Ajoutant que « la distribution de tous ces équipements a débuté depuis le déclenchement de la crise sanitaire. Elle se poursuivra de manière croissante de sorte à couvrir l’ensemble des besoins ».

Enfin, le responsable a par ailleurs annoncé qu’il est prévu l’acquisition d’autres équipements pour renforcer ceux déjà en usage afin d’intensifier la lutte contre cette pandémie.

Rappelons que le Premier ministre ivoirien a récemment annoncé un plan d’action de 1700 milliards FCFA (environ 2,9 milliards $) visant à ralentir et atténuer l’impact du coronavirus sur la population et l’économie du pays.

André Chadrak

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

MINE DE LITHIUM DE BOUGOUNI : 28 950 tonnes de concentré de spodumène se dirige vers la chine

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la société Kodal Minerals a ...

Au Mali, les revenus générés par les négociations et renégociations avec les sociétés minières atteignent 761 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, dans un contexte économique particulièrement délicat,...

Changements climatiques: le Mali prône le renforcement des capacités nationales en matière de négociations internationales

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, Madame DOUMBIA Mariam TANGARA, ministre de...