Côte d’Ivoire : Turaco Gold mobilise 22 milliards de FCFA pour développer de son projet aurifère d’Aféma

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- La société minière junior australienne Turaco Gold Limited, cotée à la Bourse de Sydney, a annoncé le 18 juin 2025 qu’elle a levé 60 millions de dollars australiens (environ 39 millions de dollars américains, soit plus de 22 milliards FCFA) pour accélérer le développement de son projet aurifère d’Aféma, situé dans le sud-est de la Côte d’Ivoire.

Le financement a été réalisé par placement privé et a suscité un fort intérêt de la part d’investisseurs institutionnels, tant en Australie qu’à l’international, y compris des actionnaires déjà présents. La levée de fonds a été largement sursouscrite, reflétant la confiance croissante des marchés dans le potentiel du projet.

Les fonds seront utilisés pour des activités prioritaires telles que le forage continu pour renforcer et étendre l’estimation des ressources actuelles, évaluée à 3,6 millions d’onces d’or (environ 102 tonnes). Turaco a également identifié de nouvelles zones cibles pour des campagnes de forage à venir, sur un permis de 1 600 km².

Le projet Aféma est en phase avec l’essor du secteur aurifère ivoirien, soutenu par un cadre réglementaire favorable et une stabilité macroéconomique. Situé dans une région aurifère stratégique près de la frontière avec le Ghana, il est destiné à devenir un site de production clé pour la Côte d’Ivoire.

Justin Tremain, directeur général de Turaco Gold, a souligné que l’intérêt pour la levée de fonds illustre la croissance rapide du projet Aféma, et le soutien de grands fonds internationaux confirme le potentiel exceptionnel de leur portefeuille en Côte d’Ivoire.

Zangouna KONÉ

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Gabon: CNNII annonce de manière officielle la rupture de son partenariat avec le groupe burkinabè EBOMAF

La Compagnie Nationale de Navigation Intérieure et Internationale (CNNII)...

Cameroun : Sahel Capital annonce 1,5 millions de dollars du SEFAA pour soutenir le Nulla Group 

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'entrepreneure dynamique et visionnaire camerounaise nommée Liza Kina...

Mali : la croix rouge commémore ses 60 années d’existence

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le jeudi 21 août 2025 a été...

Au Mali, quand Choguel joue au martyr, la République répond par la loi!

Placardé dans sa cellule, mais encore présent sur les...