Côte d’Ivoire: une société canadienne obtient 26, 07 millions de dollars pour soutenir le projet minier KONE 

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-La compagnie  canadienne Montage Gold, a mobilisé 35,2 millions de dollars canadiens (26,07 millions USD), le 12 mars 2024,  en vendant 50,3 millions d’actions ordinaires au prix unitaire de 0,70 dollar canadien. Cette opération a connu la participation du groupe minier suédois Lundi Trust qui a apporté 50% de l’enveloppe mobilisée.

« Nous sommes impatients de poursuivre notre stratégie visant à faire de l’Afrique un producteur d’or de premier plan, avec notre projet Koné », a déclaré Martino De Ciccio, le PDG de Montage Gold. 

Par ailleurs,  la société canadienne Montage Gold s’attend à ce que les autorités ivoiriennes lui délivrent le permis minier au courant du deuxième semestre 2024 ; document qui permettra de démarrer la construction de la mine et lancer l’exploitation du gisement. Un projet d’envergure qui nécessitera, toutefois, plus de 700 millions dollars d’investissement initial.

Il faut signaler que la société Montage Gold compte utiliser ce financement pour accélérer le développement de son projet aurifère Koné situé au Nord de la Côte d’Ivoire. L’autre partie de l’enveloppe sera utilisée pour explorer des cibles à proximité et pour le fonds de roulement et les besoins généraux de l’entreprise.


Notons que sur la base de l’étude de faisabilité publiée en 2024, le gisement d’or Koné héberge des ressources minérales indiquées de 4,01 millions d’onces d’or, soit environ 114 tonnes d’or. 

Pour rappel, le projet a la capacité de livrer annuellement au moins 223 000 onces d’or pendant 16 ans dont plus de 300 000 onces au cours des 8 premières années d’exploitation.

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: Synabef, principal syndicat du secteur bancaire annonce la suspension de son mot d’ordre de grève 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, une rencontre a eu lieu entre le...

Banques: Ecobank Côte d’Ivoire sollicite 30 milliards de FCFA auprès des investisseurs pour soutenir ses activités 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Ecobank Côte d'Ivoire, la filiale locale de la...

Mauritanie : Bientôt la mise en place d’une nouvelle bourse de valeurs mobilières à Nouakchott

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque centrale de Mauritanie a établi un partenariat...