Covid-19 au Mali: IBK annonce la gratuité de l’eau et l’électricité durant deux mois (Avril-Mai 2020)

Date:

Selon le chef de l’Etat Malien, un plan social de 500 milliards de FCFA pour lutter contre la pandémie au Mali a été fixé.

Dans son adresse à la nation le président  Malien SE Ibrahim Boubacar KEITA a annoncé plusieurs mesures mesures phares prises par les autorités maliennes. Cette fois-ci, daucun pensent que le chef de l’ETat Malien a tenu l’un de ses meilleurs discours de son mandant. Ici, il s’agit de la moitié du budget de l’Etat du Mali( près de 600 milliards de FFA) engagée pour soutenir les populations maliennes. 

Le Président met dans la cagnotte de la lutte contre le Covid-19 trois mois de son salaire. Son Premier ministre renonce à 2 mois de salaire et les membres du gouvernement à 1 mois de salaire. 20 millions de masques sont attendus au Mali d’ici la semaine prochaine, soit un malien, un masque », à laisser entendre, SE Ibrahim Boubacar KEITA. La Gratuité de l’électricité et de l’eau pour les couches les plus démunies de la population durant trois mois.Le second tour des législatives aura bien lieu à la date indiquée.

Il s’agit d’une  panoplie des mesures sociales pour soutenir la vie des menages et la survie des entreprises. 500milliardsFCFA. Le chef de l’Etat Ibrahim Boubacar KEITA  « renonce à trois mois de son salaire, deux mois pour le Premier ministre et un mois pour chaque membre du gouvernement », a-t-il affirmé.

En ce qui concerne son appui à l’endroit des entreproses, le président de la Republique Ibrahim Boubacar KEITA annonce des mesures colosales: « Un fonds de 100 milliards de Fcfa pour les familles vulnérables sera mis en place. Par la suite, il ajoute « qu’Avril et mai, l’eau et électricité sont gratuites. 


Pout assister aux familles vulnerables, IBK reste precis, car selon lui: « 56 000 tonnes de céréales seront distribuéq aux familles familles vulnérables. Pour certains observateurs, les mesures prises doivent cependant être excitées confortablement à la règle de procédure et de responsabilité à toutes les instances de décision leurs concernant pour soulager et soutenir les personnes vulnérables sans discrimination positive ou négative.


Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: avec 37 milliards de FCFA, un nouvel horizon énergétique s’ouvre grâce à la Banque Mondiale

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans un effort sans précédent pour contrer les...

Expansion des dépenses militaires dans l’AES : une nouvelle ère de sécurité et de défis économiques

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les pays de l’Alliance des Etats du Sahel...

Un avenir prometteur pour l’agriculture en Guinée: un plan de soutien de 25 millions de dollars

(CROISSANCE AFRIQUE)-La République de Guinée, avec ses vastes terres...

Combat du changement climatique en Côte d’Ivoire: Un impératif financier selon le FMI

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Côte d'Ivoire se trouve à un tournant...