Covid-19/Sénégal : Sonatel aux côtés de l’Etat et des citoyens avec un engagement de 1,5 milliard FCFA

Date:

Sonatel, le numéro un sénégalais des télécoms, accompagne l’Etat sénégalais et les populations par des actions citoyennes qui viennent appuyer les efforts engagés au niveau national.

 La société s’est engagée à prendre en charge certains besoins exprimés par le ministère en charge de de la Santé pour un montant total de près de 420 millions FCFA. Un financement qui prend en compte, entre autres, des dons d’équipements médicaux (respirateurs, ECG portatifs, etc.), la gratuité des appels entre personnels d’interventions (sapeurs-pompiers, services médicaux, SAMU, Forces de sécurité, etc.), la création d’une sonnerie d’attente qui sensibilise sur les gestes barrières ou encore la gratuité pendant 30 jours des frais sur tous les paiements marchands par Orange Money.

Ces efforts de la société portent également sur la facilitation du télétravail. Ainsi, la compagnie annonce la hausse des débits sur les offres Fibre et Flybox  » jusqu’à nouvel ordre « , et au niveau des entreprises, elle offre  » 3 Go de data mobile valables pendant 1 mois à chaque ligne appartenant à une flotte entreprise sous contrat avec Orange Business Service « .

En plus, tous les étudiants ont la possibilité d’activer gratuitement un forfait Pass Education de 1 Go valable 30 jours.  » Ce Pass Éducation donne accès à des contenus exclusivement éducatifs de très haute qualité via nos partenaires Université Virtuelle du Sénégal, Université Virtuelle de Tunisie et le CNED  » indique la société qui souligne que des contenus pour les niveaux inférieurs (Lycée, Collège, Primaire) seront bientôt intégrés.

Ce sont au total des engagements qui sont chiffrés à 1,5 milliards FCFA qui sont donc  » destinés à soutenir l’Etat du Sénégal dans cette période et à accompagner les populations durant cette crise inédite « .

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Nigeria: 25 millions d’euros destinés à la construction d’une usine d’aliments pour poissons et volaille

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, Oluseyi Makinde, gouverneur de l’État d’Oyo,...

Afreximbank domine les Bonds, Loans & ESG Capital Markets Awards 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque africaine d’import-export (Afreximbank) a balayé la...

L’Afrique avec l’exode de ses 18 700 millionnaires: Une tendance alarmante et inquiétante

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Afrique, une tendance alarmante a...

Redéfinir l’avenir du secteur minier en Guinée: Vers une transformation de la bauxite (Analyses)

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Guinée se distingue sur la scène internationale...