Cultures africaines: les gagnants des Prix de la MODE 2020 de la Fondation Merck « Plus Qu’une Mère »

Date:

Voici les gagnants du Ghana en partenariat avec  REBECCA AKUFO-ADDO, Première Dame du Ghana et Ambassadrice de la Fondation Merck Plus Qu’une Mère.

Ghana

  1. Leticia Ashie Owusu
  2. Gifty Amonu Essel
  3. Kizito Ronald Jr
  4. Placid Leke
  5. Anuja Bharti
  6. Paul Akrofie
  7. Desmond Nhyira Amankonah

Voici les gagnants de Namibie en partenariat ave MONICA GEINGOSPremière Dame de Namibie et Ambassadrice de la Fondation Merck Plus Qu’une Mère.

Namibie

  1. Linrico Humphries
  2. Stephany-Lee Schmidt (Libi)
  3. Aina Shigwedha
  4. Hope Gowera
  5. Joel Musasa
  6. Eugenia Benard
  7. Paulton Luciano Witbooi

Voici les gagnants de Zambie en partenariat avec S.E. ESTHER LUNGUPremière Dame de Zambie et Ambassadrice de la Fondation Merck Plus Qu’une Mère.

Zambie

  1. Nelly Banda
  2. Ruth Chimbala
  3. Cecilia Njobvu
  4. Linda Ngwira
  5. Naomi Soko
  6. Gibstar Makangila
  7. Kasonde Makangila

La Fondation Merck a en outre récompensé les gagnants en leur offrant un accès d’un an à un programme de formation pédagogique en ligne appelé « MasterClass ». La MasterClass est une expérience en ligne immersive et un cours d’apprentissage à votre rythme en anglais accessible n’importe où avec Internet.


Notons que « Merck Foundation More Than a Mother » est un mouvement fort qui vise à autonomiser les femmes infertiles à travers l’accès à l’information, l’éducation et le changement de mentalité. Cette importante campagne aide les gouvernements à définir des politiques visant à améliorer l’accès à des soins de fertilité réglementés, sûrs et efficaces. Il définit les interventions visant à briser la stigmatisation autour des femmes infertiles et sensibilise sur la prévention de l’infertilité, la prise en charge et sur l’infertilité masculine. En partenariat avec les Premières Dames Africaines, les Ministères de la Santé, de l’Information, de l’Education et du Genre, Universitaire, des décideurs politiques, des Sociétés Internationales de Fertilité, des médias et de l’art, l’initiative offre également une formation aux spécialistes de la fertilité et aux embryologistes pour renforcer et améliorer les capacités de soins de fertilité en Afrique et dans les pays en voie de développement.

Avec « Merck Foundation More Than a Mother », nous avons initié un changement culturel pour déstigmatiser l’infertilité à tous les niveaux : En améliorant la sensibilisation, en formant des experts locaux dans les domaines des soins de fertilité et des médias, en renforçant le plaidoyer en collaboration avec les Premières Dames Africaines et femmes leaders et en soutenant les femmes sans enfants dans la création de leur propre petite entreprise. Il s’agit de donner à chaque femme le respect et l’aide qu’elle mérite pour vivre une vie épanouissante, avec ou sans enfant. 

Les Ambassadrices de « Merck Foundation More Than a Mother » sont :

S.E. NEO JANE MASISI, La Première Dame du Botswana
 
S.E. FATOUMATTA BAH-BARROW, La Première Dame de La Gambie
 
S.E. MONICA GEINGOS, La Première Dame de Namibie
 
S.E. SIKA KABORE, La Première Dame du Burkina Faso
 
S.E. REBECCA AKUFO-ADDO, La Première Dame du Ghana
 
S.E. AISHA BUHARI, La Première Dame du Nigeria
 
S.E ANGELINE NDAYISHIMIYE, La Première Dame du Burundi
 
S.E. CONDÉ DJENE, La Première Dame de Guinée Conakry
 
S.E FATIMA MAADA, La Première Dame de Sierra Leone
 
S.E. BRIGITTE TOUADERA, La Première Dame de la République Centrafricaine 
 
S.E. CLAR WEAH, La Première Dame du Libéria
 
S.E. AUXILLIA MNANGAGW, La Première Dame du Zimbabwe
 
S.E. ANTOINETTE SASSOU-NGUESSO, La Première Dame du Congo Brazzaville
 
S.E. MONICA CHAKWERA, La Première Dame du Malawi
 
 
S.E. DENISE NYAKERU TSHISEKEDI, La Première Dame de la République Démocratique du Congo
 
S.E. ISAURA FERRO NYUSI, La Première Dame du Mozambique
 
 
L’ancienne Première Dame de la République du Burundi, S.E. Madame DENISE NKURUNZIZA, L’ancienne Première Dame du Tchad, S.E. HINDA DEBY ITNO, L’ancienne Première Dame de la République du Malawi, S.E. PROFESSEUR GERTRUDE MUTHARIKA, La Première Dame de Zambie, S.E. ESTHER LUNGU et L’ancienne Première Dame du Niger, S.E. AÏSSATA ISSOUFOU MAHAMADOU ont travaillé avec succès avec la Fondation Merck en tant que les Ambassadrices de la Fondation Merck Plus Qu’une Mère pour briser la stigmatisation de l’infertilité et autonomiser les femmes infertiles dans leurs pays.
 

Merck Foundation a lancé de nouvelles initiatives novatrices pour sensibiliser les communautés locales sur la prévention de l’infertilité, l’infertilité masculine dans le but de briser la stigmatisation liée à l’infertilité et d’habiliter les femmes infertiles dans le cadre de la CAMPAGNE DE SENSIBILISATION COMMUNITAIRE « Merck Foundation More Than a Mother », tels que ;

  • ‘Merck Foundation More than a Mother’ Africa Media Recognition Awards et Health Media Training
  • ‘Merck Foundation More than a Mother’ Fashion Awards
  • ‘Merck Foundation More than a Mother’ Film Awards
  • Des chansons locales avec des artistes locaux pour aborder la perception culturelle de l’infertilité et la façon de la changer
  • Livre d’histoires pour enfants, adapté pour chaque pays


Pour rappel, Merck Foundation, créée en 2017, est la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne. Elle vise à améliorer la santé et le bien-être des personnes et de faire progresser leur vie grâce à la science et la technologie. Nos efforts sont principalement centrés sur l’amélioration de l’accès aux solutions de soins de santé innovants dans les communautés mal desservies, le renforcement des capacités de recherche scientifique et de santé et l’autonomisation des personnes dans les STEM (Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques), en mettent l’accent sur les femmes et la jeunesse.

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: Un Trophée de reconnaissance pour Amadou Diawara, président du Cluster Digital Africa au Cauris d’Or

(CROISSANCE AFRIQUE)-Lors de la dernière édition des prestigieux Cauris...

Banque Mondiale: l’ascension économique de l’Algérie, devenant ainsi un pays à revenu intermédiaire supérieur

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'année 2024 marque un tournant notable dans la...

L’essor financier au Sahel : vers une intégration régionale renforcée dans l’AES

(CROISSANCE AFRIQUE)-Lors d'une réunion historique à Niamey le 6...

Afreximbank quintuple son capital social pour dynamiser le commerce en Afrique

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans un évènement marquant pour le secteur financier...