D-CLIC: Kabakoo et l’Oif permettent aux jeunesses sahéliennes de se construire un futur grâce au numérique

Date:

Academies  et l’Organisation Internationale de la Francophonie s’associent dans le cadre du programme D-CLIC pour former des jeunes de Bamako et de Ségou au numérique.

Axé sur les compétences, les outils et les métiers du numérique, ce programme de six mois forme les jeunes voulant saisir les opportunités pour réussir dans ce domaine d’avenir.

Avec plusieurs succès depuis 2018, la pertinence du modèle Kabakoo pour équiper les jeunes des compétences du futur au Sahel n’est plus à prouver. Après avoir décroché le label “Ecole du Futur” du Forum Économique Mondial (2020) et le prix “Zoom EdInnovation Award” (2021), Kabakoo poursuit sa mission à grande échelle.

Fidèle à son modèle d’apprentissage unique qui allie technologie et savoirs endogènes, Kabakoo a conçu une formation pour révéler le potentiel d’entrepreneuriat et d’innovation localisée des jeunes. Accompagnée par le réseau d’expert·e·s international Kabakoois, la cohorte bénéficiera d’un mentorat personnalisé et d’ateliers pratiques, avec des modules tels que le webdesign, la conception d’application et le marketing digital, pour concrétiser des projets collaboratifs durables.

Selon Dr Yanick Kemayou, Directeur de la Pédagogie de Kabakoo Academies, “à travers le programme D-CLIC, Kabakoo va non seulement introduire des centaines de jeunes Malien·nes dans le numérique, mais aussi leur permettre de réellement innover et créer de la valeur”.

La sélection des apprenant·e·s pour ce programme est ouverte à tou·te·s sans pré-requis de diplôme, d’expérience ou de genre. Les candidatures des jeunes femmes sont d’ailleurs très encouragées. Kabakoo démocratise ainsi une éducation de qualité et croit en la capacité de chaque jeune Malien·ne à s’approprier le numérique pour relever les défis économiques, sociaux et environnementaux qui se posent dans leurs communautés.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

MADAGASCAR : SI L’INFORMATION SE CONFIRME, LA FRANCE AURA COMMIS UNE DOUBLE ERREUR

Si l’information faisant état de l’exfiltration du président malgache...

Au Ghana, le FMI annonce un décaissement de 395 millions de dollars sous de facilité Élargie de Crédit (FEC)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Ghana, la conclusion d'une mission de dix...

Au Sénégal, le trésor public encaisse plus de 450 milliards FCFA sur le marché financier de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Fidèle à sa vision ambitieuse et déterminée d'un...

Afitech et le masque de Sharp Vision: Quand la régulation des jeux devient une affaire privée

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans le secteur très lucratif des jeux et...