Egypte: 189 millions USD pour la construction d’une usine de verre plat via le français Saint-Gobain

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Egypte, l’Autorité générale de la Zone économique du canal de Suez (SCZone), par le biais de son président, Waleid Gamal El-Dien, a procédé au lancement avec des membres du groupe industriel français Saint-Gobain, les travaux de construction d’une usine de verre plat. Il s’agit d’un un investissement total de 175 millions d’euros (environ 189,2 millions de dollars).

Ainsi, l’infrastructure dont le lancement s’est déroulé en présence de l’ambassadeur de France au Caire, Eric Chevallier, devrait s’étendre sur une superficie de 200 000 m² dans la zone industrielle de Ain Sokhna (116 km au sud-est du Caire).

Selon l’Agence ecofin, « sa production est destinée au marché local et à l’export vers les autres marchés du Moyen-Orient » . Le futur site industriel du spécialiste français des matériaux de construction sera alimenté partiellement par une centrale solaire d’une capacité de 10 mégawatts (MW), ce qui permettra de réduire les émissions de carbone d’environ 6000 tonnes par an.

Notons qu’en Egypte, Saint-Gobain dispose déjà d’une grande usine spécialisée dans la production du verre plat d’une capacité annuelle de 190 000 m² et d’une miroiterie de 10 000 m². Pour rappel, ce nouveau site industriel devrait renforcer la présence du géant français des matériaux de construction en Egypte. Il également dispose déjà de deux usines destinées à servir les marchés du Moyen-Orient.

Korotoumou Sylla

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Côte d’Ivoire: Serge Ekué, un président de la BOAD au cœur de l’innovation économique

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Côte d’Ivoire, la cérémonie de la...

Une envolée vers l’avenir : Royal Air Maroc et son appel d’offres historique pour 200 avions

(CROISSANCE AFRIQUE)-En marquant un tournant stratégique décisif, Royal Air...

SONU-AGRO: une révolution dans l’industrie avicole du Burkina Faso

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Burkina Faso, un pays dont l'économie repose...

Gestion prudente de la dette au Cameroun: Un aperçu de janvier à mars 2024-(Dette)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Entre janvier et mars 2024, l'administration centrale camerounaise...