Egypte: le groupe Haj Arafa annonce 4 millions USD d’investissement dans le conditionnement de dates en 2023

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Egypte, le groupe agroalimentaire Haj Arafa a annoncé le 30 novembre 2022 qu’elle prévoit de construire l’année prochaine, une nouvelle unité de conditionnement de dattes dans l’oasis de Siwa située dans l’ouest du pays pour un montant de 100 millions de livre sterling (4 millions USD.

Selon le PDG de cette entreprise, le projet sera mis en œuvre en collaboration avec les producteurs de dattes de la région qui l’approvisionneront en matières premières. Par ailleurs, la nouvelle installation fournira entre autres des services de tri, de nettoyage et d’emballage du fruit.

« La production de l’usine sera essentiellement réservée aux marchés africains et asiatiques. Elle devrait contribuer à soutenir les ambitions affichées par l’industrie locale qui souhaite faire passer ses recettes d’exportation à 100 millions USD d’ici 2024 contre une enveloppe avoisinant 40 millions USD en 2021 », rapporte la société.

Notons que l’Egypte est le premier producteur mondial de dattes avec 1,7 million de tonnes par an, mais reste encore largement en retrait du commerce international du fruit en raison de l’importance de sa consommation intérieure qui absorbe plus de 80 % de l’offre locale.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Mali, l’OMH adopte un budget prévisionnel de 52 millions de dollars au titre de l’exercice 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l’Office Malien de l’Habitat (OMH) a...

Au Mali, la BNDA affiche un total bilan d’environ 1,5 milliards de dollars au titre de l’exercice 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au cœur des activités financières du Mali, la...

Mali : l’AMAP se dote d’un budget prévisionnel de 4,5 millions de dollars pour l’exercice de 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'Agence Malienne de Presse et de...

Ghana: Afreximbank enterre sa hache de guerres sur le différend financier qui menaçait la trajectoire macro-économique 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Ghana, les autorités nationales, en étroite collaboration...