Egypte: le groupe Haj Arafa annonce 4 millions USD d’investissement dans le conditionnement de dates en 2023

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Egypte, le groupe agroalimentaire Haj Arafa a annoncé le 30 novembre 2022 qu’elle prévoit de construire l’année prochaine, une nouvelle unité de conditionnement de dattes dans l’oasis de Siwa située dans l’ouest du pays pour un montant de 100 millions de livre sterling (4 millions USD.

Selon le PDG de cette entreprise, le projet sera mis en œuvre en collaboration avec les producteurs de dattes de la région qui l’approvisionneront en matières premières. Par ailleurs, la nouvelle installation fournira entre autres des services de tri, de nettoyage et d’emballage du fruit.

« La production de l’usine sera essentiellement réservée aux marchés africains et asiatiques. Elle devrait contribuer à soutenir les ambitions affichées par l’industrie locale qui souhaite faire passer ses recettes d’exportation à 100 millions USD d’ici 2024 contre une enveloppe avoisinant 40 millions USD en 2021 », rapporte la société.

Notons que l’Egypte est le premier producteur mondial de dattes avec 1,7 million de tonnes par an, mais reste encore largement en retrait du commerce international du fruit en raison de l’importance de sa consommation intérieure qui absorbe plus de 80 % de l’offre locale.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

L’essor minier au Cameroun : Nouvelle frontière pour Peak Minerals avec 24 permis d’exploration

(CROISSANCE AFRIQUE)-La compagnie minière australienne Peak Minerals a récemment...

Contraction significative 490 milliards de FCFA de prêts dans l’UMOA jusqu’à avril 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au cœur de l'espace économique de l'Union Monétaire...

45 milliards de FCFA destinés au logement social en Côte d’Ivoire avec le soutien de la BADEA

(CROISSANCE AFRIQUE)-La signature d'un accord de financement historique entre...

GCR hisse la note du FSA à AAA : Une avancée historique pour le développement africain

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le 8 juillet 2024 marque une étape décisive...