Egypte: MAFI for Agricultural Produce Industries va investir 300 millions USD dans ses activités

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Égypte, l’entreprise agroalimentaire MAFI for Agricultural Produce Industries obtient un un accord portant sur l’allocation d’un site de 15,4 hectares sur le parc industriel « Industria Sadat » pour un montant de 300 millions USD, le mercredi 27 décembre 2023. Il s’agit d’un espace exploité par le groupe industriel Elsewedy Industrial Development dans la zone industrielle de Sadat city.

« Le complexe une fois mis sur pied sera doté d’une capacité de production annuelle de plus de 100 000 tonnes de produits agroalimentaires dans sa première phase de développement et devrait permettre la réalisation d’un chiffre d’affaires évalué à 200 millions de dollars », a déclaré Ahmed Abou Hashima, fondateur et président de MAFI.

Ainsi, cette , MAFI va établir un complexe agro-industriel composé de cinq usines sur le site. Par ailleurs, ce projet comprend l’installation de deux usines qui seront consacrées à la production de concentrés d’orange, de tomates, de divers fruits et d’huiles essentielles.

Cette entreprise Egyptienne prévoit également une usine de congélation de fruits et de légumes, une grande installation de lyophilisation (processus de déshydratation à basse température). Elle concerne la première usine de Cloudy Products (une gamme de produits conçus le plus souvent à base d’extraits botaniques pour favoriser la relaxation, la concentration et le bien-être général) du pays.

Notons que dans sa deuxième phase de développement, il est attendu que la capacité de production du complexe et les recettes générées doublent. « Ce complexe expédiera 80 % de sa production sur le marché international en vue de soutenir l’économie nationale. Globalement le projet devrait générer plus de 7 000 emplois directs et indirects à terme ».

Pour rappel, l’industrie agroalimentaire connaît depuis quelques années une vague d’investissements du secteur privé. De plus en plus d’entreprises misent sur le pays et son marché important de consommation.

Zangouna KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Guinée – BIDC:  signature d’un protocole d’accord visant à soutenir les projets de développement prioritaires

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque d'Investissement et de Développement de la...

Le Trafigura Group et le Gabon signent un accord stratégique de 600 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Trafigura Group Pte Ltd, reconnu comme un leader...

Burkina Faso: Coris Bank International affiche un total de 2 997 milliards de FCFA en 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, un événement marquant s'est déroulé...

Marché Financier de l’UMOA : les Etats membres prévoient d’emprunter 3 075,5 milliards de FCFA au 2ème trimestre 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Sur le marché financier régional de l'UMOA (Union...