ELECTION 2018 : INVESTITURE OFFICIELLE DE LA CANDIDATURE DE SOUMAÏLA CISSE, CHEF DE FILE DE L’OPPOSITION AU STADE DU 26 MARS DE BAMAKO.

Date:

Le Stade du 26 Mars a été le lieu de rencontre ce Samedi 12 Mai 2018 pour la déclaration de la candidature officielle de Soumaïla Cissé, candidat du parti l’Union pour la République et la Démocratie pour les présidentielles de Juillet 2018.
A cette cérémonie d’investiture on pouvait lire sur les banderoles « Ensemble, Restaurons l’Espoir », « Nous les Mamans Notre Choix et Notre Espoir est Soumaïla Cissé », on pouvait entendre de partout des acclamations «An Ko Soumi » etc. Le stade du 26 Mars était rempli jusqu’aux dents de sympathisants et militant de l’URD, de parti politiques, des clubs de soutien de l’URD, des délégations venu des régions du Mali, de l’ensemble des six commues de Bamako, et de la sous-région. C’est dans une ambiance de convivialité que la fête s’est déroulée avec des artistes invités, dont Iba One l’invité d’honneur et raison de la présence de beaucoup de jeune.
Parmi les personnalités invitées nous pouvons compter la présence d’ancien premier ministre, de plusieurs députés, des chefs de parti politique du Mali et des pays amis, des Présidents d’honneur de l’URD, des élus nationaux et communaux, les représentants des familles fondatrices de Bamako, etc. Soutenu par une multitude d’associations, de partis politique, de clubs de soutiens et plusieurs autres personnalités, Soumaïla Cissé a déclaré sa candidature pour les prochaines élections. Son programme était axé sur cinq principaux qui est de restaurer la paix et la sécurité, établir, l’autorité de l’Etat ; d’entretenir un dialogue franc et apaisé entre tous les maliens, de mettre l’Etat au service des citoyens, de promouvoir les femmes et les jeunes dans la société, de construire une économie dynamique, performante et solidaire. Selon lui sous le mandat du régime en place n’a pas su faire face au terrorisme et qu’il y’a eu de détournement de fond. Le candidat de l’URD pas manqué de citer les dérives du gouvernement en place avec le chroniqueur Ras Bath à ses côtés.
Si pour les uns Soumaïla Cissé est un héro pour d’autres c’est le diable incarné, selon des témoignages la cérémonie de son investiture cache un jeu de manipulation et d’achat de conscience car des billets, t-shirt auraient été distribué pour mobiliser la foule à aller assister à la cérémonie d’investiture mais aussi des moyens de transport payé pour aider au remplissage du stade du 26 Mars.
Les prochaines élections sont prévu pour le 29 Juillet 2018 et les candidats aux présidentielles sont nombreux, seront-ils à la hauteur pour relever le défi de développement réel du Mali ?
Vue la situation sécuritaire au Mali est ce que les élections présidentielles pourront être organisée sur l’ensemble du territoire et dans la quiétude ?

Tel était notre angle sur cette investiture ,Organisée par l’URD.

Source: Daouda Bakary KONE

 

Mail: croissanceafrik@mail.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: l’Etat recherche 80 milliards de FCFA sur le Marché Financier de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali,  la direction générale du trésor et...

Côte d’Ivoire: GE Vernova lance un logiciel de gestion des émissions de carbone 

(CROISSANCEAFRIQUE)-- Le logiciel de gestion des émissions de carbone...

Gouvernance Budgétaire au Sénégal: le « projet » adoube la Cour des Comptes

(CROISSANCE AFRIQUE)-C’est l’innovation majeure du programme Diomaye 2024, solidifier...

Maroc: le groupe Sonasid affiche un résultat net en baisse de 24% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Maroc, le Conseil d'Administration de Sonasid...