Elicit Plant, société AGtech spécialisée dans la résistance à l’eau des cultures et dans le développement de solutions innovantes à base de phytostérols, annonce avoir levé 16 millions d’euros lors d’un tour de table de série A.
Le volet capital a été porté par Sofinnova Partners, avec le soutien de l’ECBF, de Bpifrance, et des investisseurs historiques, fonds Aquiti Gestion-NACO et Crédit-Agricole Charente Périgord Expansion, le reste du financement est venu d’un pool bancaire et de programmes publics de la Région Nouvelle Aquitaine et Bpifrance.
Elicit Plant a été fondée en 2017 avec l’ambition de devenir un champion de la transition durable en agriculture et de répondre au défi mondial du stress hydrique des cultures.
Les fonds seront utilisés pour accélérer la commercialisation de ses produits en France et sur plusieurs marchés clés en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud. Ils serviront également à consolider la plate-forme scientifique, à agrandir les laboratoires et à diversifier le portefeuille de produits pour aborder d’autres types de cultures.
Moussa Koné