En 2018, l’Afrique a été la deuxième région touristique la plus dynamique au monde

Date:

En 2018, le continent africain a été la deuxième région touristique la plus dynamique au monde après l’Asie-pacifique. C’est ce que révèle le « Jumia Hospitality Report 2019 », publié par l’entreprise de e-commerce Jumia.

Avec 67 millions de touristes accueillis en 2018, le continent a enregistré une croissance de 7% de ses arrivées touristiques par rapport à 2017 et plus de 15% par rapport à 2016. Selon le rapport, cette augmentation progressive est attribuée à la facilité et au moindre coût des déplacements, en particulier à l’intérieur du continent.

D’après les statistiques, les dépenses des touristes voyageant à l’intérieur du continent représentaient 56% des dépenses totales des touristes contre 44% pour les touristes provenant de destinations internationales. Cette dynamique devrait se poursuivre dans les prochaines années, grâce à la mise en œuvre de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf) qui stimulera la circulation des personnes entre les pays africains, selon les prévisions.

« Les gouvernements doivent être disposés à éliminer l’obligation de visa pour les ressortissants africains qui se rendent dans leurs pays. Les ministères et les autres organisations partenaires responsables devraient créer des campagnes de promotion de leurs destinations de voyage locales et de leurs offres touristiques afin d’attirer davantage de voyageurs régionaux », a à cet effet indiqué Estelle Verdier, responsable des voyages chez Jumia. suivez le liens

https://www.agenceecofin.com/economie/2409-69490-en-2018-lafrique-a-ete-la-deuxieme-region-touristique-la-plus-dynamique-au-monde

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Nigeria, le prix d’amande de Karité chute de 33% à la suite d’importante annonce de Bola Tinubu 

(CROISSANCE AFRIQUE)+ Au Nigeria, le marché du karité traverse...

Afrique -Singapour: une Croissance commerciale de 54% enregistrée entre 2020 et 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Déjà premier investisseur en Afrique parmi les pays...

Au Cameroun, Canyon Ressources va investir  96 millions de dollars dans une mine de bauxite 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Canyon Resources, une entreprise minière australienne renommée, a...

Tanzanie: les autorités veulent réduire la dépendance pétrolière via le gaz naturel 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Tanzanie, James Mataragio , qui occupe le...