La Norvège participera pour 150 millions de dollars à la préservation de la forêt gabonaise

Date:

En marge du sommet  «Action Climat 2019 », convoqué à New York par le secrétaire général des Nations Unies Antonio Gutteres, visant à présenter des plans réalistes pour le renforcement des contributions déterminées au niveau national (CDN) d’ici 2020, le Gabon a reçu un financement de 150 millions de dollars de la Norvège dans le cadre de l’Initiative pour la forêt de l’Afrique centrale (CAFI).

«L’accord prend correctement en compte le statut particulier du Gabon en tant que pays à forte couverture forestière et à faible taux de déforestation. Le pays est recouvert à 88% de forêts et j’espère que notre partenariat pourra les aider à atteindre leur objectif de maintenir 98% de ce couvert forestier à l’avenir », explique  Ola Elvestuen (photo), ministre norvégien du Climat et de l’Environnement dans le communiqué ayant sanctionné.

Pour Lee White, ministre gabonais de la Forêt, de la Mer, de l’Environnement, chargé du Plan climat, le Gabon doit augmenter la valeur de ses forêts tropicales afin de donner des garanties sur le caractère durable de la conservation et l’exploitation.

Car, souligne-t-il, «le consentement de la Norvège à doubler le prix de la tonne de dioxyde de carbone des forêts tropicales dans cet accord est très important et nous permet d’espérer que la communauté internationale s’acheminera vers un prix réaliste, qui incitera véritablement les pays forestiers à suivre notre exemple ». suivez le liens

https://www.agenceecofin.com/investissements-publics/2409-69454-la-norvege-participera-pour-150-millions-de-dollars-a-la-preservation-de-la-foret-gabonaise

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Côte d’Ivoire: GE Vernova lance un logiciel de gestion des émissions de carbone 

(CROISSANCEAFRIQUE)-- Le logiciel de gestion des émissions de carbone...

Gouvernance Budgétaire au Sénégal: le « projet » adoube la Cour des Comptes

(CROISSANCE AFRIQUE)-C’est l’innovation majeure du programme Diomaye 2024, solidifier...

Maroc: le groupe Sonasid affiche un résultat net en baisse de 24% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Maroc, le Conseil d'Administration de Sonasid...

Tuberculose au Mali: le nombre de cas notifié en 2023 est de 8266 contre 7897 en 2022

(CROISSANCE AFRIQUE)-A la conférence de presse, tenue mercredi 27...