En Afrique du sud: le gestionnaire de fonds Métier a injecté 25 millions $ dans Broadreach pour l’extension de ses activités.

Date:

Le gestionnaire de fonds Metier a investi 25 millions $ dans Broadreach Energy, une compagnie sud-africaine spécialisée dans la fourniture de solutions énergétiques aux entreprises commerciales et industrielles en Afrique Subsaharienne. Cette dernière dispose désormais, selon Adam Bekker son directeur, de 450 millions de rands (27 millions $) de fonds propres.

Ce capital sera consacré à l’implantation de projets d’énergie renouvelable ou d’efficacité énergétique au cours des cinq prochaines années. « Nous visons un ensemble de projets de différentes tailles allant des plus petits facilement reproductibles aux projets de plus grande ampleur que nous financerons entièrement. Nous travaillons avec des acquéreurs privés d’électricité et la taille de nos installations varie entre 80 kW et 20 MW. Nos contrats de rachat d’électricité courent sur une période allant de 5 à 25 ans selon une formule prépayée ou postpayée. Nous offrons également de la location d’infrastructures électriques », a affirmé Adam Bekker.

La compagnie est actuellement présente en Afrique du Sud et en Namibie. Elle compte s’implanter très prochainement au Rwanda, au Botswana, au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda. Son portefeuille s’élève actuellement à 30 MW de centrales principalement solaires.

« Avec l’appui de Metier, nous avons désormais la capacité d’atteindre notre objectif qui est de nous positionner en tant que leader africain de la fourniture d’énergie aux entreprises », s’est réjoui M. Bekker.

Gwladys Johnson Akinocho

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Gabon: CNNII annonce de manière officielle la rupture de son partenariat avec le groupe burkinabè EBOMAF

La Compagnie Nationale de Navigation Intérieure et Internationale (CNNII)...

Cameroun : Sahel Capital annonce 1,5 millions de dollars du SEFAA pour soutenir le Nulla Group 

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'entrepreneure dynamique et visionnaire camerounaise nommée Liza Kina...

Mali : la croix rouge commémore ses 60 années d’existence

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le jeudi 21 août 2025 a été...

Au Mali, quand Choguel joue au martyr, la République répond par la loi!

Placardé dans sa cellule, mais encore présent sur les...