Endpoint, une société de services de titres et de règlement numériques, a obtenu un financement supplémentaire de 150 millions USD de sa société mère, First American Financial Corporation, un fournisseur d’assurance titres, de services de règlement et de solutions de gestion des risques pour les transactions immobilières.
Ce dernier investissement, qui porte le capital total levé par la société à 220 millions de dollars, permettra à Endpoint d’augmenter son équipe technologique, d’investir davantage dans l’automatisation des titres et des règlements, et d’étendre ses capacités pour les sociétés de proptech et les professionnels de l’immobilier axés sur la livraison d’un re -imaginer le processus de fermeture de la maison à leurs clients.
« La croissance impressionnante d’Endpoint reflète l’engagement de First American à diriger la transformation numérique du titre et du règlement », a déclaré Dennis Gilmore, PDG de First American Financial Corporation. « Cette prochaine phase d’investissement accélérera encore nos efforts globaux pour améliorer le processus de transaction immobilière. »
Depuis son lancement en 2018, Endpoint a continué de dépasser ses objectifs de croissance, en s’associant à des agents immobiliers, des sociétés de courtage et des sociétés de proptech pour conclure plus de 2,5 milliards de dollars de transactions. En 2021, Endpoint a doublé sa base d’employés au fur et à mesure de son expansion dans le nord de la Californie et du Texas, et a continué à développer ses opérations existantes à Washington, en Arizona et en Californie du Sud. En outre, Endpoint a été un leader dans l’exécution de notarisations en ligne à distance à grande échelle.
Endpoint continue d’améliorer sa plate-forme, d’introduire de nouvelles fonctionnalités exclusives et d’augmenter l’automatisation qui permet une expérience de clôture de plus en plus efficace. Les améliorations incluent l’utilisation de l’intelligence artificielle pour accélérer les processus et réduire le temps nécessaire pour accomplir les tâches, permettant aux professionnels des services de titres et de règlement de passer plus de temps à soutenir les acheteurs et les vendeurs. De plus, la récente version d’une interface de programmation d’applications (API) entièrement repensée élargira les capacités d’intégration avec les sociétés et les maisons de courtage proptech.
« L’investissement supplémentaire de First American soutient notre mission d’offrir une expérience de clôture entièrement numérique à encore plus d’acheteurs, de vendeurs et de professionnels de l’immobilier », a déclaré Scott Martino, PDG d’Endpoint. « Le capital alimentera des améliorations conçues pour renforcer notre position en tant qu’entreprise de référence pour les agents et les sociétés de technologie de pointe axées sur la fourniture d’une expérience d’achat qui intègre une technologie de pointe et un service client de qualité supérieure. »
La technologie et les processus d’Endpoint ont été conçus dès le départ pour offrir une transaction d’achat transparente et responsabiliser toutes les parties tout au long du processus de clôture. Son approche axée sur l’humain et la technologie fournit une solution numérique et mobile pour les professionnels de l’immobilier et les sociétés de technologie de pointe désireux de fournir un processus d’achat et de vente repensé du début à la fin.