Etats Unis: Washington annonce 150 millions USD d’investissement en Afrique

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Les États-Unis ont annoncé à travers l’Agence américaine pour l’aide au développement (USAID) avoir prévus un financement de 150 millions USD pour fournir de l’énergie dans des centres de santé non raccordés au réseau électrique en Afrique subsaharienne. Selon la maison blanche cette enveloppe s’inscrit dans le cadre des efforts fournis par l’administration Biden pour renforcer les relations bilatérales avec l’Afrique.

Il faut signaler que l’aide annoncée précise le communiqué de l’USAID profitera à près de 10 000 établissements sanitaires. L’électricité qui sera fournie dans ces structures proviendra uniquement de sources d’énergies renouvelables.

 « Des millions de personnes en quête de soins ou de traitements sont en danger parce qu’elles ne peuvent pas bénéficier de la réfrigération de produits médicaux comme les vaccins ou disposer de lumière lors d’opérations chirurgicales ou d’accouchement la nuit » déplore l’agence américaine, citée par des médias américains orientés vers l’Afrique.

Cependant, l’USAID entend également faciliter l’accès à Internet dans les centres de santé qui bénéficieront du projet. Ce nouveau financement a été annoncé en marge du sommet entre les États-Unis et l’Afrique à Washington.

Notons que près d’une cinquantaine de dirigeants africains y participent depuis le début de la semaine pour discuter du renforcement des relations entre les deux régions. Le gouvernement américain a promis plusieurs milliards USD d’investissements en Afrique au cours des prochaines années. Les secteurs qui seront notamment visés sont la santé, l’économie et la sécurité.

Zangouna KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Exclusive Croissance Afrique: Et si Mandiou Simpara était une chance pour la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali?

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'éminent homme d'affaires Mandiou Simpara a...

Mali: 19 conventions stratégiques signées pour 45 millions USD visant à  soutenir l’autonomisation des jeunes 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, les autorités gouvernementales s'engagent de manière...

BUDGETS NATIONAUX DES ETATS MEMBRES DE L’UEMOA EN 2026 : la Côte d’Ivoire et le Sénégal en vedette

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les budgets pour l'année 2026 des États membres...

Au Mali, la CMSS se dote d’un budget en hausse d’environ 378, 163 millions de dollars en 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la Caisse Malienne de Sécurité Sociale...