Ethiopie: Etihad Credit Insurance signe trois protocoles d’accords avec des institutions financières

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-La société d’assurance Etihad Credit Insurance, a annoncé la conclusion de trois protocoles d’accords avec des institutions financières éthiopiennes, que sont les banques publiques Commercial Bank of Ethiopia et Development Bank of Ethiopia, et l’assureur Ethiopian Insurance Company, le samedi 19 août 2023.

« Ces accords visent à renforcer les liens commerciaux existants entre les deux pays. Le volume d’échanges entre l’Ethiopie et les Emirats arabes Unis a atteint 1,4 milliard $ en 2022, et les Emirats arabes unis sont devenus le deuxième partenaire commercial non pétrolier de l’Ethiopie », a déclaré Thani bin Ahmed Al Zeyoudi, vice-président d’Etihad Credit Insurance.

Ainsi, cette société émirati fournit des garanties commerciales et de financement de projets à des entreprises émiraties évoluant sur des marchés internationaux. Ces accords permettront de garantir les investissements et exportations des entreprises émiraties en Ethiopie, mais aussi de protéger celles-ci dans une plus large expansion sur le continent.

Notons que la signature de ces accords fait suite à la visite officielle du président des Emirats arabes unis, Cheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan en Ethiopie vendredi 18 août.« Ces partenariats conclus avec les principales banques et entités d’assurance d’Ethiopie renforcent nos relations commerciales bilatérales et ouvrent la voie à des opportunités d’investissement inexploitées », a souligné Thani bin Ahmed Al Zeyoudi.

Pour rappel, au-delà de ces accords avec ces trois institutions financières éthiopiennes, plusieurs mémorandums d’entente ont été conclus entre des entités des Emirats arabes unis et celles éthiopiennes et portent sur une diversité de secteurs.

Korotoumou Sylla

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Côte d’Ivoire : IGH et CDIDES signent un partenariat stratégique visant à soutenir les économies Émergentes

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'ivoire, une signature officielle a eu...

Au Mali, plus de 70% de citoyens sont des analphabètes

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'information a été donnée, mardi 29 avril 2025,...

Interview: Moussa Mara décrypte les secteurs vitaux de l’économie Malienne

(CROISSANCE AFRIQUE)-À seulement 39 ans, Moussa Mara  est devenu...