Éthiopie : le gouvernement signe un contrat de rachat d’électricité de 800 millions $ avec Tulu Moye (150 MW)

Date:

L’Éthiopie vient de signer un accord de rachat d’électricité d’une valeur de 800 millions $ avec le producteur indépendant d’énergie Tulu Moye Geothermal Operations en charge du développement de la centrale géothermique éponyme. La coentreprise est formée par l’investisseur basé à Paris Meridiam et l’énergéticien islandais Reykjavik Geothermal.
L’infrastructure aura dans un premier temps une capacité de 50 MW en 2023 avant de passer à 150 MW en 2025. Elle sera implantée dans la localité d’Arsi, au sud-est de la capitale. Les travaux de forage des puits géothermiques ont déjà été entamés par la compagnie.Pour l’Éthiopie dont environ deux tiers de la population n’a pas accès au réseau selon la Banque mondiale, ces nouvelles capacités permettront d’améliorer la fourniture électrique. « La géothermie permet d’améliorer notre sécurité électrique en fournissant une source d’énergie constante pour porter notre industrialisation », a affirmé à ce propos, Abiy Ahmed, le Premier ministre éthiopien.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Côte d’Ivoire : 39 millions d’euros pour le projet de réhabilitation de la route Aboisso-Ayamé-Akressi

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Côte d'Ivoire,le gouvernement a annoncé avoir...

Au Nigeria, la BIDC annonce 100 millions de dollars destinés aux infrastructures routières

(CROISSANCE AFRIQUE)- La Banque d'Investissement et de Développement de...