(CROISSANCE AFRIQUE)-Les préparatifs des travaux de la 11ème Édition du Forum de l’Habitat des Banques et Assurances ont démarré ce mardi 20 septembre 2022 dans la salle de conférence de l’hôtel Ex Sheraton.
L’édition 2022 initialement prévue du 25 au 27 septembre se tiendra à Lomé, Togo. L’information a été relayée par M. Abdoulaye Traoré à la faveur d’une conférence de presse, président du FOHABA, en présence de M. Souleymane Coulibaly, et de M. Mama Kayentao, promoteur de HAM-Mali, une Société immobilière et BTP.
Dans son intervention, M. Abdoulaye Traoré a remercié la presse pour sa présence à cette conférence de presse. Parlant de la 11ème Édition du Forum, le président du FOHABA précise que les travaux démarreront le 25 septembre pour se terminer au 27 du même mois à Lomé, Togo.
Le FOHABA est un espace d’expression pour l’État, les Banques et Assurances, les sociétés immobilières à l’endroit de la diaspora malienne, a-t-il confié. Selon le conférencier, la vocation du FOHABA est « à chaque Malien de l’intérieur comme de l’extérieur, un logement décent et à des parcelles sécurisées en dehors du système étatique dans les meilleures conditions de transparence.
Au cours de son allocution, l’occasion fut opportune pour M. Traoré de féliciter la société HA.M et la Coopérative Nyogondeme-soba, la banque Atlantique, les Immobiliers et les Assurances pour leur engagement à la réussite de ce forum. Quant aux types de logements déjà disponibles, il a estimé que la Société H.A.M a mis à la disposition de FOHABA 602 logements à Niamana de types F3 à 25 millions de F CFA, F4 à 42 millions 500 mille F CFA, et F5 duplex à 67 millions de F CFA CFA. Aussi, ajoutera-t-il, la Coopérative Nyogondeme-so a mis à la disposition du FOHABA 500 parcelles individuelles de titre foncier dans le périphérique de Bamako.
Notons que le Forum prévu à Lomé vise à favoriser l’accès des Maliens établis à l’Extérieur à des logements décents qui demeure une préoccupation majeure pour le FOHABA, a laissé entendre le patron de FOHABA.
YAH ZANFING DOUMBIA.