Forum sur la Gouvernance de l’Internet au Bénin: Facebook forme sur la protection numérique.

Date:

La pénétration d’internet représente aujourd’hui le principal moyen decommunication et d’échanges dans nos pays . Malheureusement, cette démocratisation d’internet et des services associés, expose les utilisateurs, souvent naïfs et peu informés, à de nouveaux risques dans leur vie numérique : Usurpation d’identité, chantage,espionnage , surveillance,etc.

En tête des services internet les plus utilisés, les réseaux sociaux figurent en bonne place parmi les services les plus exposés tout en affichant un succès constant auprès de toutes les générations d’utilisateurs.

Du simple utilisateur au professionnel recourant aux réseaux sociaux pour la promotion de ses produits et services, le besoin d’information et de formation en matière desécurité et de protection sur les réseaux sociaux est le même : comprendre les enjeux, les Menaces, les risques et proposer une nouvelle attitude en matière de de sécurité.

C’est dans cet objectif que le FGI Bénin en partenariat avec Facebook lance un programme deformation des activistes sur la protection des utilisateurs sur internet et les réseaux sociaux.

L’objectif pour Facebook est de constituer un groupe de 24 Jeunes activistes formateurs enprovenance du Bénin du Togo, du Mali, du Niger du Burkina-Faso et du Tchad, sur lesthématiques de sécurité et protection numérique sur internet et sur les réseaux sociaux.

Adam Dicko

Par croissanceafrik@gmail.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali : Loulo-Gounkoto annonce une production aurifère de 260 000 à 290 000 onces d’or en 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le groupe minier canadien Barrick Mining,...

Afrique du Sud: le Groupe Toubani Resources au Mining Indaba 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Afrique du Sud, le Malien Mohamed Diarra,...

MINING INDABA 2026 : le Mali reprend l’initiative à Cape Town

(CROISSANCE AFRIQUE)-Après deux ans d’absence, le Mali revient à...

Indaba Mining 2026 : « l’offensive des banques maliennes à Cape Town »,- (Par Mahmet Traoré)

(CROISSANCE AFRIQUE)-À Mining Indaba, la mine ne se gagne...