Fousseyni Diakite lors du festival MASA « « Il nous faut cultiver le goût artistique et culturel chez les jeunes , les vieux, il faut les tuer à la naissance..dixit

Date:

« Il nous faut cultiver le goût artistique et culturel chez les jeunes ; les vieux, il faut les tuer à la naissance » Telle était l’introduction ddu promoteur culturel du groupe walaha communication sur la «Consommation Culturelle» lors de la rencontre professionnelle de ce mardi 13 mars au MASA2018, conférence orgaisée par ArterialNetwork.

Selon lui,  « ma communication était sur la « Production des consommateurs culturels dans les sociétés africaines contemporaines » à t-il dit monsieur Diakité.

 

Le promoteur culturel intervient dans un  panel intervenait après celui de : Jean-Luc Sonhaye (Togo), Ghita Khaldi, (Maroc) et Valérie Oka (Côte d’Ivoire), intervenus respectivement sur la « Place de la consommation culturelle à travers les droits sociaux, économiques et juridiques », les « Opportunités, menaces et impacts de la consommation », les « Défis de la consommation culturelle face au numérique ».

 

Selon Mamadou Ben Moussa Coulibaly  que je cite « .. Ajouter à cette éducation culturelle et artistique de la population, la mise en place de politique culturelle par nos gouvernants comme cela est fait dans les autres secteurs facilitera l’émergence d’une économie culturelle issue de l’industrie culturelle et l’industrie créative, fin de citation.

 
L’intéressé avance dans son  intervention virtuelle qu’aujourd’hui la culture constitue une potentialité énorme qui ne doit plus être négligée surtout au Mali, résume t-il monsieur Coulibaly un étudiant en communication digitale en Égypte.

 

Daouda KONE

 

Source croissanceafrique

Mail: croissanceafrik@gmail.com.

 

 

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: l’Etat recherche 80 milliards de FCFA sur le Marché Financier de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali,  la direction générale du trésor et...

Côte d’Ivoire: GE Vernova lance un logiciel de gestion des émissions de carbone 

(CROISSANCEAFRIQUE)-- Le logiciel de gestion des émissions de carbone...

Gouvernance Budgétaire au Sénégal: le « projet » adoube la Cour des Comptes

(CROISSANCE AFRIQUE)-C’est l’innovation majeure du programme Diomaye 2024, solidifier...

Maroc: le groupe Sonasid affiche un résultat net en baisse de 24% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Maroc, le Conseil d'Administration de Sonasid...