Ghana: la Chine accorde 1 milliard $ pour développer des projets ferroviaires

Date:

(Agence Ecofin) – Le Ghana bénéficiera d’un nouveau financement de 1 milliard $ pour financer des projets ferroviaires. C’est ce qu’a annoncé Joe Ghartey (photo), le ministre ghanéen des chemins de fer, cité par plusieurs médias locaux.

Deux accords de prêts de 500 millions $ chacun devraient composer le nouveau financement. Il permettra de construire les lignes ferroviaires Est et Ouest sur environ 930 km. L’axe ferroviaire Tema-Akosombo ainsi que de nombreux autres projets ferroviaires devraient être mis en œuvre grâce aux nouveaux financements.

Ces nouveaux prêts interviennent dans un contexte de hausse de la dette ghanéenne après que le pays a décidé de mettre fin à son programme de financement avec le FMI.

Pour combler son déficit infrastructurel et financer ses projets de développement, le pays a récemment multiplié ces derniers mois les opérations de prêts sur le marché international des capitaux, et auprès des bailleurs de fonds.

D’après le FMI, la dette ghanéenne devrait atteindre les 62% du PIB en 2019, avec une dette extérieure prévue pour atteindre les 29,9%.

Moutiou Adjibi Nourou

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Syndicalisme: Uita-Mali redécouvre le Code du travail malien

‘(CROISSANCE AFRIQUE)- Code du travail du Mali : Quel...

Au Sénégal, les emprunts des microfinances ont atteint 169,9 milliards FCFA au premier trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, les données officielles estiment que ...

Côte d’Ivoire: le Trésor public encaisse 297 milliards de FCFA sur le marché Financier Régional de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Côte d’Ivoire, la direction générale du...