Ghana: l’Intelligence Artificielle de Google entre les mains d’un jeune sénégalais

Date:

Après Paris, Tokyo, Pékin ou New York, Google lance un nouveau centre de recherche en intelligence artificielle (IA) à Accra, la capitale du Ghana. Le groupe de Mountain View a choisi ce petit pays anglophone d’Afrique de l’Ouest pour lancer des recherches spécifiques dans le domaine de l’IA

« Nous sommes évidemment influencés par notre environnement, et nous allons nous concentrer sur certaines problématiques du continent, comme la santé ou bien encore l’agriculture », souligne Moustapha Cissé, directeur du centre, interviewé par Les Échos.


Originaire du Sénégal, le jeune diplômé en informatique de l’université Pierre et Marie Curie de Paris sera à la tête d’un groupe d’une dizaine de chercheurs venus d’Israël, des Etats-Unis ou bien encore du Canada. « Nous sommes également en train de former de nombreuses personnes au Ghana qui vont nous rejoindre », poursuit-il.

.

Avant de rejoindre Google, le jeune chercheur était scientifique chez Facebook Artificial Intelligence Research (FAIR). Sa mission c’était de participer à la construction d’une intelligence artificielle axiologique. Né au Sénégal, Moustapha Cissé a étudié les mathématiques et la physique à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis. Des études complétées par un doctorat en apprentissage automatique à l’Université Pierre et Marie Curie à Paris (France).

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Marché Financier de l’UMOA: le Burkina Faso obtient 38,499 milliards FCFA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la Direction Générale du Trésor...

Burkina Faso: la BOA conserve ses notes de long et court terme décernées un an auparavant par Bloomfield

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, l’établissement bancaire Bank Of Africa,...

En RDC, Kibali Gold exploitée par Barrick Mining revendique un investissement de 6,3 milliards de dollars

(CROISSANCE AFRIQUE)-Kibali Gold, la mine d’exploitation industrielle de l’or...