Signature d’un protocole d’accord entre le Port de Dakar et Namport

Date:

L’Autorité portuaire de Dakar et celle namibienne (Namport) ont signé un mémorandum d’entente de cinq ans dans le but de promouvoir les échanges commerciaux entre la Namibie et le Sénégal.

Soulignant l’importance du commerce interafricain pour que l’Afrique puisse prospérer, le chef du Département Marketing et Communication du Port Autonome de Dakar, Abdoul Hamid Sy a indiqué que « les ports africains doivent collaborer davantage, 12% seulement des échanges se faisant entre pays africains. Nous devons devenir plus dépendants les uns des autres et promouvoir nos pays entre nous ».

Le protocole d’accord devrait à terme participer à améliorer la coopération tout en explorant les opportunités commerciales et en partageant les meilleures pratiques entre les deux ports.

« Grâce à de tels accords, il est possible pour chacun d’entre nous de s’approprier les meilleures pratiques afin de se développer et de développer nos propres économies», a ajouté Abdoul Hamid Sy.

Lors de la cérémonie de signature, Bisey / Uirab, directeur général sortant de Namport, a déclaré que cet accord n’était que l’un des moyens par lesquels Namport tentait de renforcer ses liens avec d’autres pays. 

«Cela vise à promouvoir le commerce interafricain et régional. C’est aussi un autre moyen d’examiner d’autres opportunités en tant que pays et de promouvoir nos économies », a-t-il ajouté.

A  noter que le protocole d’entente comprend la formation du personnel, le partage d’informations et la collaboration étroite avec les ministères respectifs afin d’explorer les possibilités d’améliorer l’efficacité du fret et la promotion des deux ports.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

En RDC, Kibali Gold exploitée par Barrick Mining revendique un investissement de 6,3 milliards de dollars

(CROISSANCE AFRIQUE)-Kibali Gold, la mine d’exploitation industrielle de l’or...

Côte d’Ivoire : l’Ordre des Experts Comptables au siège de la BRVM à Abidjan

(CROISSANCE AFRIQUE)- L’Ordre des Experts-Comptables de Côte d'Ivoire (OECCI)...

ALBINISME AU Mali: Ces fausses informations qui jouent sur l’éducation

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l’inclusion des personnes atteintes d'albinisme dans...

Rapport : le transport aérien mondial offre une vue d’ensemble encourageante en mai 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le rapport sur le transport aérien mondial en...