Inauguration de l’école de Fanterela, le député Guedjouma Sanogo assure et rassure « Il faut placer les intérêts supérieurs de la nation avant toute chose » dixit 

Date:

 

Le député élu de Sikasso lors l’inauguration du complexe scolaire offert par Yeah Samake aux populations de Fanterela le dimanche 01 Avril 2018 . L’honorable Guedjouma a fait part des ses impressions.

Pour qui connaît l’actualité politique du pays, au vu de l’élection présidentielle le parti pour l’action civique et patriotique ayant déjà investi Yeah Samake comme candidat pour l’évènement, celui ci n’a pas tardé refaire surface pour répondre aux besoins de populations.

 

 

Pour l’inauguration du complexe scolaire nous avons eu une interview avec l’honorable Guedjouma Sanogo député élu de Sikasso. Dans un entretien accordé à notre rédaction l’honorable a affirmé qu’il y’a convergence de vœux entre ses actions et celles de Yeah sur le plan social.

 

 

Selon le député Sanogo depuis deux à trois ans il a fait plusieurs réalisations qui sont entre autres la construction de 5 ponts, la réparation des pompes hydrauliques dans plusieurs localités de Sikasso, montage de projets générateurs de revenus pour la fabrication de savon etc.
L’élu de Sikasso a aussi affirmé qu’il est entrain de monter sa fondation en vu d’aider d’avantage les populations.

A l’issu de cette interview le député RPM M. Guedjouma Sanogo assure et rassure « Il faut placer les intérêts supérieurs de la nation avant toute chose » dixit

Ainsi des passerelles pourront se créer entre le deux fondations a aussi martelé Guedjouma. Interrogé sur la question de sa mésentente avec le bureau de la section RPM de Sikasso le député a évoqué que cela est dû à l’incohérence nominative des candidats aux postes clés conformément à la vision du président de la république. A cet effet M. Sanogo a affirmé qu’ils sont deux députés et plusieurs personnes du parti qui ont quitté le bureau RPM de Sikasso après avoir adressé des lettres au bureau national à Bamako qui n’ont pas eu de suite à leurs doléances.
Parlant de devoir patriotique le député Guedjouma Sanogo a fait savoir qu’il est véritablement au service des populations de Sikasso en témoigne ses réalisations sociales dans plusieurs localités. Animé par une ambition civique l’honorable Sanogo ira même à affirmer que : « Quand on est issue d’une communauté, il y’a d’abord un devoir à l’égard de cette communauté. »

 

A cet effet il aussi fait part de voir un natif de la région de Sikasso à Koulouba en raison du poids électoral de la région.
Afin de couper court aux rumeurs, il a ténu à rassurer qu’il est toujours du parti RPM malgré les dissensions avec la section du parti à Sikasso.

 

Daouda Bakary KONE

Par croissanceafrique.com

Mail: croissanceafrik@gmail.com

 

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégal: la CENA déclare vainqueur Bassirou Diomaye Faye avec 54,28% des suffrages exprimés

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, l’opposant Bassirou Diomaye Faye a été...

Mali: l’Etat recherche 80 milliards de FCFA sur le Marché Financier de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali,  la direction générale du trésor et...

Côte d’Ivoire: GE Vernova lance un logiciel de gestion des émissions de carbone 

(CROISSANCEAFRIQUE)-- Le logiciel de gestion des émissions de carbone...