Investissements Agricoles: AMADUBIZ frappe à la porte de l’Office du Niger

Date:

Le Président Directeur Général de l’Office du Niger, Dr Mamadou M’Baré COULIBALY a reçu, en audience, ce mardi 14 août 2018, Amadou SAMAKE, PDG de Amadou Businness International (AMADUBIZ).

Une société malienne basée en Chine qui motive les entrepreneurs chinois à investir en Afrique dans le domaine agricole. L’objet de cette visite était de voir comment établir un partenariat entre l’Office du Niger et ladite société AMADUBIZ.

Pour la circonstance, le Président Directeur Général de l’Office du Niger, Dr Mamadou M’Baré Coulibaly était accompagné de son Directeur Aménagement Gestion Foncière, Hamadoun SIDIBE a fait une brève présentation du Potentiel Agricole de l’Office du Niger.

Quant au PDG de l’Office du Niger, tout en remerciant les hôtes du jours pour le choix de son entreprise, il a demandé à ceux-ci d’« avoir un bon business plan avec une assistance technique solide afin qu’ils puissent se hisser à la hauteur des grands privés qui opèrent déjà dans la zone ». Au nombre desquels, il a cité volontiers le Moulin Moderne du Mali (MMM) de notre compatriote Modibo Kéïta et l’entreprise chinoise N SUKALA à Siribala.

Dr Mamadou M’Baré Coulibaly a aussi évoqué, comme pour convaincre davantage ses interlocuteurs, l’élaboration en cours de la cartographie de la fertilité des terres, qui, selon lui, « va permettre aux investisseurs de mieux s’adapter face aux parcelles afin de garantir une meilleure augmentation des rendements.

Notons enfin que PDG de Amadou Businness International (AMADUBIZ) était accompagné par un auteur investisseur Abdoulaye SAMAKE, Directeur de la Société Malienne des Intrants Agricoles-Sarl (SMIA).

Les deux entrepreneurs ont eu droit, après les exposés, des clés USB contenant des données (textes et images) sur le Potentiel Agricole du géant de la riziculture en Afrique qu’est l’Office du Niger.

Daoud KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

TRIBUNE : Pour une gestion rationnelle et apaisée de la crise du carburant

( CROISSANCE AFRIQUE)- Le Mali traverse une crise d’approvisionnement...

Afrique: la BAD mobilise 200 millions USD pour soutenir le secteur agricole 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un nouvel élan, porteur d'espoir et d'opportunités, se...

Au Nigeria, un conglomérat chinois annonce un investissement de 450 millions USD dans une usine sidérurgique 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigéria, un pays en plein essor industriel...

Marché Financier de l’UMOA : le Burkina Faso obtient près de 33 milliards FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, l'État a confirmé avec...