Kenya: 210 millions USD destinés aux filets de sécurité des populations les plus vulnérables

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Kenya, le gouvernement a annoncé qu’il prevoit un investissement de 28 milliards de shillings (210 millions USD) dans le secteur des filets de sécurité des populations les plus vulnérables, le mardi 4 avril 2023.

« L’autonomisation de millions de personnes au bas de la pyramide des richesses éliminera la pauvreté, réduira les inégalités et renforcera notre élan vers une prospérité partagée », a déclaré M. William Ruto, président de la République du Kenya.

Ainsi, Cmcette allocation entre dans le cadre du nouveau programme de protection sociale gouvernemental et permettra aux populations les plus vulnérables de recevoir des transferts monétaires avant le salaire mensuel des fonctionnaires. Selon les autorités, la décision devrait préserver et renforcer leur sentiment d’appartenance à la Nation.

Notons que le pays d’Afrique de l’Est a mené d’importantes réformes politiques et économiques qui ont contribué à un développement social et économique soutenu. 

Pour rappel,  de nombreux défis subsistent, notamment la pauvreté, les inégalités, le chômage des jeunes. En effet, selon la Banque mondiale, le taux de pauvreté au Kenya est estimé à 33,4 % de la population en 2022, alors que le taux de chômage est à 5,6 % de la population active en 2021.

Moussa Koné 

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

En Tunisie, Amen Bank affiche un PNB en hausse de 5,2% au 3 trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au 30 septembre 2025, le produit net bancaire...

Marché Financier de l’UMOA : l’État du Sénégal lève 35,728 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, dans le cadre de ses activités...

Afrique :  la contribution financière de l’économie du mobile se chiffre à 220 milliards de dollars en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Afrique, le rapport 2025 du GSMA intitulé...

Banques: NSIA Banque Côte d’Ivoire affiche une hausse de 6% de son résultat net au 3eme trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-A l’issue du troisième trimestre de l'année 2025,...