Kenya: la banque centrale injecte des dollars pour soutenir le Shilling

Date:

La Banque Centrale du Kenya a offert des dollars directement aux banques sur le marché des changes pour soutenir le shilling affaibli par rapport au dollar.
La banque centrale a également absorbé 5 milliards de shillings (49,21 millions de dollars) en liquidités excédentaires provenant des marchés monétaires, au moyen d’accords de rachat, qui apportaient également un soutien à la monnaie locale.
Les tensions sur la monnaie nationale kenyane sont apparues au lendemain d’un rapport du FMI publié le 23 octobre 2018 et faisant état d’un risque de défaut de paiement passé de faible à modéré. Dans cette note, le FMI constatait que le niveau élevé de la dette, conjugué au recours croissant à des emprunts non concessionnels, avait accru les vulnérabilités budgétaires et accru les paiements d’intérêts sur la dette publique à près d’un cinquième des recettes.

Source: Finacialafrik.com

Mail: croissanceafrik@gmail.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Atos accompagne l’Institut Pasteur de Dakar pour diversifier les activités industrielles

(CROISSANCE AFRIQUE)-Atos annonce avoir été choisi par l’institut Pasteur...

Mali: Moustapha Guitteye, reconduit pour un nouveau mandat de 5 ans à la tête du SNEC

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Syndicat National de l'Éducation et de la...

Changement climatique: Acre Impact Capital sécurise 100 millions USD dédiés aux infrastructures en Afrique

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Afrique, des anciens banquiers du groupe...