La BAD accordera 115,8 millions $ à la Banque Centrale Populaire pour financer des entreprises dans 4 pays d’Afrique de l’Ouest.

Date:

(Agence Ecofin) – Le groupe marocain Banque centrale populaire (BCP) recevra une ligne de crédit de 100 millions d’euros (115,8 millions $) de la Banque africaine de développement (BAD). Ce prêt a été approuvé ce 27 juin 2018 par le conseil d’administration de l’institution financière multilatérale.

Les ressources qui seront mises à la disposition de BCP serviront à « renforcer les activités de financement des entreprises dans les secteurs de l’agriculture, de l’éducation, de la santé et des infrastructures en Afrique de l’ouest, principalement en Côte d’Ivoire, en Guinée, au Mali et au Sénégal », indique le communiqué publié à cet effet.

« Ce mécanisme va servir de levier pour renforcer les capacités de production et doper la croissance en Afrique de l’ouest », a déclaré Leila Farah Mokaddem, représentante de la BAD au Maroc.

Rappelons que le groupe BCP qui est coté sur la bourse de Casablanca est présent dans 14 pays africains et dispose de plusieurs bureaux de représentation à travers le monde notamment à Doha au Qatar.

Chamberline Moko

Mail: croissanceafrik@gmail.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Nigéria, Afreximbank inaugure un centre commercial pour 69 milliards de FCFA, une première du genre 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le 10 avril a marqué le début d'une...

Togo: le Trésor public encaisse 22 milliards de FCFA sur le marché financier de l’Umoa 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Togo, la direction générale du trésor et...

La Côte d’Ivoire mobilise 154 milliards de FCFA sur le marché financier de l’Umoa 

 (CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire, le Trésor Public a réussi...