La BAD organise l’édition de printemps de son séminaire virtuel sur les opportunités d’affaires

Date:

La Banque africaine de développement a organisé son séminaire virtuel sur les opportunités commerciales 2022, édition de printemps, les 12 et 13 avril, pour donner un aperçu de ses politiques, opérations, règles de passation des marchés et activités dans les pays.

Le séminaire sur les opportunités d’affaires (BOS) offre aux entreprises, aux entrepreneurs civils, aux fabricants, aux consultants et aux fournisseurs des membres régionaux et non régionaux du Groupe de la Banque un guichet unique d’informations sur la manière de fournir des biens et des services aux projets financés par la Banque, comment établir un partenariat avec le Groupe de la Banque et sur les opportunités de financement disponibles pour les projets du secteur privé.

L’événement s’est déroulé sur deux jours pour accueillir les participants dans différents fuseaux horaires. La première journée était destinée aux participants d’Afrique, d’Europe et des Amériques ; tandis que le deuxième jour était réservé aux participants des pays asiatiques.

Plus de 300 entités ont participé, représentant des pays d’Asie, d’Europe, d’Afrique, d’Amérique du Nord et d’Amérique latine. Les participants représentaient les secteurs public et privé, y compris des consultants individuels, des entrepreneurs, des fabricants et des fournisseurs intéressés à fournir des biens et des services pour les projets de la Banque en Afrique.

S’écartant légèrement de son format habituel, le webinaire comportait des présentations préenregistrées sur des secteurs spécifiques ainsi que des sessions en direct sur les départements de la stratégie, de la passation des marchés, de l’intégrité et de la lutte contre la corruption de la Banque. Les deux jours, le programme s’est terminé par des tables rondes virtuelles sur l’énergie et le changement climatique, les infrastructures, les transports et le développement urbain ; petites et moyennes entreprises, industries et commerce, genre, agriculture, santé et éducation. Celles-ci ont offert aux participants l’occasion de dialoguer directement avec des experts de la Banque.

Les participants ont félicité les webinaires pour avoir été des sessions informatives et perspicaces et ont exprimé leur intérêt à faire affaire avec la Banque.

Dirigés par le Département de la mobilisation des ressources et des partenariats (FIRM), les séminaires sur les opportunités commerciales permettent à la Banque de développer un pool de fournisseurs et de prestataires de services de haute qualité pour concourir pour ses projets, stimulant sa propre prestation de services et la réalisation de ses initiatives de développement globales.

Depuis 2017 et jusqu’au début du Covid-19, la Banque a organisé chaque année deux séminaires d’opportunités d’affaires en personne – à Abidjan (siège) et dans un pays membre régional. Environ 5 500 délégués ont assisté aux séminaires, avec une moyenne de 75 % de délégués venant de pays membres non régionaux et 90 % du secteur privé, représentant 55 pays.

Dans son allocution de clôture, Roderic Norman, directeur par intérim de FIRM, a déclaré : « nous avons eu plaisir à partager des opportunités pour un éventail d’entreprises et de particuliers de s’associer à la Banque. Au cours des deux jours, nous avons également eu la chance d’apprendre, des participants, des moyens d’améliorer notre rayonnement et notre partenariat. Nous sommes impatients d’apporter plus d’innovations dans les futures sessions BOS.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS