La balance des paiements du Mali: le compte des transactions courantes affiche un déficit de 704 milliards en 2017

Date:

Au Mali, le compte des transactions courantes a affiché un déficit de 704 milliards en 2017, en détérioration de 126 milliards par rapport au montant de l’année 2016. 
S’agissant du compte financier, il a enregistré un solde de -417 milliards, après -198 milliards en 2016. Ce montant correspond à 124 milliards d’acquisitions nettes d’actifs financiers et 541 milliards d’accroissement net des passifs. 
Résultant des diverses évolutions citées ci-dessus, le solde global de la balance des paiements est ressorti déficitaire de 102 milliards. En effet, les créances nettes des autres institutions de dépôts sur les non-résidents se sont contractées de 180 milliards tandis que celles de la Banque centrale ont progressé de 79 milliards à fin 2017. 
La position extérieure globale s’est chiffrée à -4.308 milliards, après -3.800 milliards un an plus tôt, en raison de l’augmentation plus rapide du stock de passifs financiers envers les non-résidents. 

Zangouna Koné

Source : Croissanceafrique.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

1000 Femmes — 1000 Mains Tendues : la solidarité au féminin prend forme avec l’ONG NIELENI

Bamako, Mali — À travers son programme « 1000...

Au Tchad, l’État obtient 160 millions de dollars pour soutenir le Secteur de l’éducation de base

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Tchad, dans un contexte global où l'éducation...

Marché Financier de l’UMOA: 29 milliards de FCFA dans la Caisse de l’État du Mali

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du trésor et...