La Banque africaine de développement exclut Sinotec Company Limited pour une période de 36 mois pour pratiques frauduleuses

Date:

Le Groupe de la Banque africaine de développement a annoncé l’exclusion de Sinotec Company Limited, une entreprise de solutions énergétiques enregistrée en Chine. En vertu d’une décision prononcée par le Conseil d’appel de la Banque, l’entreprise sera exclue pour une période de 36 mois pour s’être livrée à des pratiques frauduleuses.

Une enquête menée par le Bureau de l’intégrité et de la lutte contre la corruption de la Banque a révélé que l’entreprise Sinotec Company Limited a fait des déclarations frauduleuses au sujet de la valeur et des dates de ses contrats de référence ainsi que ses relations avec d’autres soumissionnaires. Ces fausses déclarations ont été faites lors de la participation de l’entreprise à trois appels d’offres financés par la Banque dans le cadre du projet de centrale hydroélectrique de Rusumo au Rwanda, du projet d’accès à l’électricité en milieu rural en Ouganda et du projet de connectivité dit « Last Mile » au Kenya.

Pendant cette période d’exclusion, Sinotec Company Limited et ses filiales seront inéligibles à l’adjudication de marchés financés par la Banque. En outre, cette sanction peut également être mise en vigueur par la Banque asiatique de développement, la Banque européenne pour la reconstruction et le développement, le Groupe de la Banque mondiale et la Banque interaméricaine de développement en vertu de l’Accord d’application mutuelle de décisions d’exclusion.

À l’expiration de cette période d’exclusion, Sinotec Company Limited pourrait à nouveau être éligible à participer aux projets financés par la Banque sous réserve de la mise en œuvre d’un programme de respect de l’intégrité qui soit conforme aux directives de l’institution.

Le projet de centrale hydroélectrique de Rusumo a été financé par le Fonds africain de développement, une entité du Groupe de la Banque africaine de développement, et visait à développer des infrastructures énergétiques durables pour accroître la production d’électricité et l’accès à l’électricité grâce à la construction d’une centrale hydroélectrique, de lignes de transmission et de sous-stations.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

En RDC, Kibali Gold exploitée par Barrick Mining revendique un investissement de 6,3 milliards de dollars

(CROISSANCE AFRIQUE)-Kibali Gold, la mine d’exploitation industrielle de l’or...

Côte d’Ivoire : l’Ordre des Experts Comptables au siège de la BRVM à Abidjan

(CROISSANCE AFRIQUE)- L’Ordre des Experts-Comptables de Côte d'Ivoire (OECCI)...

ALBINISME AU Mali: Ces fausses informations qui jouent sur l’éducation

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l’inclusion des personnes atteintes d'albinisme dans...

Rapport : le transport aérien mondial offre une vue d’ensemble encourageante en mai 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le rapport sur le transport aérien mondial en...