La banque ING supprime 1.000 emplois en raison de la crise du COVID-19

Date:

Par croissanceafrique

Selon l’agence chine nouvelle, la crise du nouveau coronavirus a forcé le Groupe ING à supprimer 1.000 emplois partout dans le monde, a annoncé jeudi l’institution multinationale néerlandaise spécialisée dans les services bancaires et financiers.

« La pandémie continue d’avoir un impact majeur partout, la seconde vague en Europe et aux Etats-Unis imposant davantage de pression aux consommateurs et entreprises », a souligné dans un communiqué de presse Steven van Rijswijk, directeur général du Groupe ING. « Nous nous concentrerons encore plus sur nos principaux clients et simplifierons notre empreinte géographique, ce qui nécessitera moins de personnel. »

Les économies prévues impliquent la fermeture des bureaux d’ING en Amérique latine et en Asie, notamment au Brésil, en Argentine, en Colombie, en Thaïlande, en Malaisie, en Mongolie et au Kazakhstan. D’après la planification d’ING, les suppressions d’emploi seront réalisées d’ici la fin 2021.

Il faut rappeler que ING Banque a aussi publié jeudi ses résultats financiers pour le troisième trimestre. Le résultat net de ce trimestre s’élève à 788 millions d’euros (environ 930 millions de dollars), en baisse de 41,4% par rapport à la même période de 2019 qui enregistrait 1.344 milliard d’euros (environ 1,590 milliard de dollars).

A propos de la Banque ING

Le groupe ING est une institution financière internationale de bancassurance d’origine néerlandaise, constituée en 1991 de la fusion entre la compagnie d’assurance Nationale Nederlanden et la banque à réseau NMB Postbank. ING est historiquement l’abréviation de « Internationale Nederlanden Groep ».

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Gabon: CNNII annonce de manière officielle la rupture de son partenariat avec le groupe burkinabè EBOMAF

La Compagnie Nationale de Navigation Intérieure et Internationale (CNNII)...

Cameroun : Sahel Capital annonce 1,5 millions de dollars du SEFAA pour soutenir le Nulla Group 

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'entrepreneure dynamique et visionnaire camerounaise nommée Liza Kina...

Mali : la croix rouge commémore ses 60 années d’existence

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le jeudi 21 août 2025 a été...

Au Mali, quand Choguel joue au martyr, la République répond par la loi!

Placardé dans sa cellule, mais encore présent sur les...