(CROISSANCE AFRIQUE)- A l’issue de sa 135ème session du conseil d’administration tenu en guinée en mode semi-présentiel sous la présidence de Serge EKUE, la Banque ouest Africaine de développement (BOAD) a informé que le concours de Sumitomo Mitsui Banking Corporation (SMBC) l’a été octroyé .
Selon les administrateurs, ce concours servira au financement des opérations de la Banque, lui permettant ainsi de continuer de soutenir l’activité économique dans l’UEMOA pour un Montant ‘de l’opération de 100 millions d’euros.
En clôturant les travaux, le Président Serge EKUE a remercié, au nom du Conseil d’Administration, l’ensemble des administrateurs pour leur disponibilité et pour les moyens mis en œuvre, pour la tenue de cette session, dans les meilleures conditions.
Par ailleurs, le Conseil d’Administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) s’est réuni, en mode semi-présentiel, pour sa 135ème session ordinaire, sous la présidence de Serge EKUE, Président du Conseil d’Administration, Président de la BOAD.
Notons qu’après avoir approuvé le procès-verbal de la 134ème réunion, tenue le 28 mars à Bissau (Guinée Bissau), le Conseil a approuvé 12 nouvelles opérations pour un montant global de 173,38 milliards FCFA, portant à 7 642,7 MFCFA, le total des engagements (toutes opérations confondues) de la BOAD, depuis le démarrage de ses activités opérationnelles, en 1976.
Korotoumou sylla