La Bridge Bank Group Côte d’Ivoire obtient 10 millions d’euros pour l’extension de ses activités

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Côte d’Ivoire, les investisseurs notamment Oikocredit et Triodos Investment Management, deux investisseurs d’impact néerlandais, ont co-investi dans une facilité subordonnée de 10 millions d’euros, soit 6,6 milliards FCFA, en faveur de Bridge Bank Group Côte d’Ivoire.

Selon Ehouman Kassi, DG de BBG-Ci « En tant que 10e banque axée sur les PME dans le pays, nous avons acquis des connaissances et une expertise unique dans le soutien et le financement de ce segment de clientèle, tant en Côte d’Ivoire qu’au Sénégal, où nous avons récemment ouvert notre première succursale. Nous sommes donc ravis de conclure cet investissement de niveau 2 avec Oikocredit et Triodos Investment Management afin d’accroître notre capacité de prêt aux PME sur nos deux marchés d’opération », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, cet investissement de niveau 2 vise à accroître la capacité de prêt de la BBG CI aux PME sur ses deux marchés d’opération, à savoir la Côte d’ivoire et le Sénégal. Il faut signaler que la BBG CI s’est engagée à offrir la meilleure expérience de services.

L’objectif principal de cette banque Ivoirienne a toujours été la satisfaction de ses clients, lui a valu d’être récompensée quatre années consécutives depuis 2021 par le magazine Global Finance et d’être désignée meilleure banque de Côte d’Ivoire par le magazine Global Finance deux années de suite.

Notons qu’elle a été Agréée en 2006 en tant que banque axée sur les PME pour fournir des solutions bancaires innovantes favorisant l’inclusion financière, BBG CI investit dans la digitalisation et renforce sa présence locale pour répondre à la demande de financement exprimée. Il faut signaler que les PME représentent plus de 80% des entreprises ivoiriennes et emploient la plus grande partie de la population.

Pour rappel, cette facilité contribuera également à soutenir notre plan stratégique de transformation 2022-2026 visant à construire une banque régionale et à tirer parti de la technologie pour favoriser l’accès des clients et l’inclusion financière au meilleur coût pour servir nos clients.

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...

Niger: le trésor public obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier de l’Umoa

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Niger, la direction générale du trésor et...

Mali: les dessous d’un séjour de la du FMI a Bamako

(CROISSANCE AFRIQUE)-Ce jeudi 20 février 2025, le Premier ministre...

Sénégal: la production de ciment s’améliore de 7,3% en novembre 2024

Au Sénégal, la production de ciment et les ventes...