La BRVM annonce le lancement prochain de la première cotation de l’emprunt obligataire du Trésor Public du Togo

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) a annoncé la première cotation de l’emprunt obligataire du Trésor Public du Togo dénommé admis au compartiment des obligations de la BRVM qui aura lieu le mardi 7 février 2023.

La BRVM estime que cet emprunt avait pour but de financer certains investissements prévus au budget 2022 de l’Etat du Togo. Ainsi, l’Etat du Togo, à travers la Direction générale du trésor et de la comptabilité publique avait diffusé dans le public du 2 au 18 novembre 2022, 15, 800 obligations TPTG 6% 2022-2037 au prix de 10 000 FCFA.

Par ailleurs, à l’issue de cette opération, il a été souscrit un montant de 158 milliards de FCFA sur le marché financier régional de l’UEMOA. La date de jouissance des titres souscrits avait été fixe au 16 novembre 2022.
 


L’objectif vise par l’émetteur et les responsables de la BRVM à travers la cotation de l’emprunt obligataire est de permettre les échanges des titres sur le marché financier régional. Par la même occasion, la capitalisation boursière du marché obligataire s’en ressentira avec un rehaussement attendu par les observateurs.


 
Notons que la procédure d’introduction retenue pour la première journée de cotation est la procédure ordinaire avec un cours de référence fixé à 10 000 FCFA. Ainsi, le premier cours de négociation sera déterminé par la confrontation des ordres d’achat et de vente.

Korotoumou Sylla

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégali: 1er gaz de Grand Tortue : vers 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un retard cumulé de 30 mois désormais pour...

FEDA investit dans Bloom Africa Holdings Limited pour soutenir son expansion en Afrique de l’Ouest

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Fonds pour le développement des exportations en...

Umoa-Titres: le Mali obtient 20,391 milliards de FCFA de bons et d’obligations assimilables du trésor

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, la direction générale du Trésor...

Barbade: 25 millions USD d’Afreximbank destinés à la réalisation d’infrastructure sportive à Bridgetown

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque Africaine d'Import-Export (Afreximbank ou la Banque)...