La Bulgare Kristalina Georgieva devient la nouvelle directrice générale du FMI

Date:

Le conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI) a désigné, le mercredi 25 septembre, la Bulgare Kristalina Georgieva (photo) au poste de directrice générale et présidente du conseil d’administration du FMI pour un mandat de cinq ans à compter du 1er octobre 2019.

Selon un communiqué rendu public par l’institution, la nouvelle directrice générale qui succède ainsi à Christine Lagarde, est le premier représentant d’une économie émergente à diriger le FMI depuis sa création en 1944.

Auparavant, Kristalina Georgieva occupait les fonctions de directrice générale de la Banque mondiale depuis janvier 2017. Du 1er février 2019 au 8 avril 2019, elle a été présidente par intérim du Groupe de la Banque mondiale.

À partir de 2010, elle a travaillé à la Commission européenne en tant que commissaire chargée de la coopération internationale, de l’aide humanitaire et de la réaction aux crises, puis en tant que vice-présidente du budget et des ressources humaines.

La nouvelle directrice générale du FMI a un doctorat en sciences économiques et est titulaire d’une maîtrise en économie politique et en sociologie de l’Université d’économie nationale et mondiale de Bulgarie, où elle a également enseigné de 1977 à 1991.

Pour rappel, le directeur général est le chef du personnel opérationnel du FMI et le président du conseil d’administration. Il est assisté par quatre directeurs généraux adjoints dans le fonctionnement du fonds, qui emploie environ 2 700 personnes. suivez le liens en bas:

https://www.agenceecofin.com/international/2609-69544-la-bulgare-kristalina-georgieva-devient-la-nouvelle-directrice-generale-du-fmi

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Analyses: Comment la BOAD a affiché un résultat net bénéficiaire en hausse de 8,23 % en 2023 ?

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Afrique de l'ouest, le Conseil des...

AES: la recette des panafricanistes pour un avenir meilleur

(CROISSANCE AFRIQUE)-Quelle avenir pour l’AES ( Alliance des états...

Le Benin obtient 10 milliards de FCFA pour soutenir la transformation de noix de cajou

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Benin, la Banque Ouest Africaine de...

Egypte: 189 millions USD pour la construction d’une usine de verre plat via le français Saint-Gobain

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Egypte, l'Autorité générale de la Zone économique...