La CEDEAO et l’UA restent-elles l’espoir de la France contre le Mali ?

Date:

La France a échoué dans sa stratégie directe de menaces, d’intimidations et d’ingérence au Mali. À Moscou, la ligne du Président Vladimir Poutine reste identique, c’est à dire, chaque État a le droit de faire la coopération avec qui il veut pour souligner le principe de la souveraineté.

La France ne pouvant pas influencer une puissance comme la Russie, va tenter de s’appuyer davantage sur la CEDEAO et maintenant plus intensivement sur l’Union Africaine quand on sait qu’il y a un Président docile en l’occurrence Macky Sall.

Anne Hidalgo, la maire socialiste de Paris l’a dit ainsi : Macky Sall, c’est une chance pour la France en ce qui concerne le soutien de l’UA sur les questions au Sahel et particulièrement au Mali.

Cependant, lors de la conférence de presse Poutine – Macron sur la question du Mali, l’on peut constater que Emmanuel Macron évite le sujet. Il est plutôt réservé, peut être qu’il a compris la position du gouvernement du Mali. Il s’agit de voir s’il l’a acceptée.

Tâchons d’y penser!

MBK

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Mali, l’Ex-PM Choguel Kokalla Maiga, salue le patriotisme des acteurs de la crise du carburant

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’ancien Premier ministre Choguel Kokalla Maiga suit, depuis...

Au Burkina Faso, la BAD approuve un appui financier de 70,34 millions d’euros pour soutenir les réseaux de transport 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la Banque Africaine de Développement...