La Côte d’Ivoire mobilise 84 milliards de FCFA sur le marché Financier de l’UMOA

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Côte d’Ivoire, la direction générale du trésor et de la comptabilité publique a obtenu 84 milliards FCFA dont 79 milliards FCFA via les bons de 6 mois pour un rendement moyen pondéré de 6,09%, sur le marché financier de l’union monétaire Ouest Africaine, le mardi 28 mars 2023.

Ainsi, l’Etat Ivoirien reçu sa demande initiale. Le trésor de la République de Côte d’Ivoire s’est contenté des obligations de 3 ans ont permis de mobiliser 5 milliards FCFA avec un rendement moyen pondéré ressortant à 6,02%, tandis que rien n’a été retenu sur la maturité de 5 ans.

Notons que la Côte d’Ivoire est à son 2e succès à plus de 80 milliards FCFA, et cela, dans un contexte rendant les mobilisations difficiles en raison de la montée des taux directeurs et le rationnement des banques. Toutefois, des médias locaux explique qu’il s’agit d’une belle note à mettre à l’actif des investisseurs ivoiriens qui ont été les seuls à répondre à l’appel du pays. La semaine dernière, le Pays avait échoué sur le marché financier régional de l’UMOA.

Zangouna KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

En Tunisie, Amen Bank affiche un PNB en hausse de 5,2% au 3 trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au 30 septembre 2025, le produit net bancaire...

Marché Financier de l’UMOA : l’État du Sénégal lève 35,728 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, dans le cadre de ses activités...

Afrique :  la contribution financière de l’économie du mobile se chiffre à 220 milliards de dollars en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Afrique, le rapport 2025 du GSMA intitulé...

Banques: NSIA Banque Côte d’Ivoire affiche une hausse de 6% de son résultat net au 3eme trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-A l’issue du troisième trimestre de l'année 2025,...