La Plateforme de paiements transfrontaliers basée au Royaume-Uni, Leatherback a annoncé le Mardi 19 Avril 2022 son accord de financement pré-amorçage d’une valeur de 10 millions USD, attirant un financement de Zedcrest Capital, une principale société d’investissement panafricaine de premier plan.
Selon la note publié LeatherBack, le financement permettra à la société Fintech en pleine croissance de se concentrer sur des activités critiques, notamment l’embauche de postes stratégiques, l’élévation de sa stratégie de marketing et de marque, ainsi que la traction et la visibilité sur le marché.
Leatherback propose une solution à devises multiples qui permet aux entreprises et aux particuliers d’effectuer des transactions mondiales rapidement et efficacement grâce à son infrastructure de paiements numériques tout en s’engageant à promouvoir l’expansion des entreprises et à éliminer les obstacles à la croissance des entreprises sur tous les continents.
Le co-fondateur et PDG, Ibrahim Toyeeb, a déclaré : « Une partie du financement sera déployée pour rehausser le profil de Leatherback dans le domaine de la Fintech ainsi que pour étendre sa capacité dans les nombreux pays dans lesquels elle est autorisée et où elle est sur le point d’être approuvée. Il s’agit notamment de l’Afrique du Sud, de l’Égypte, de l’Ouganda, de l’Inde et des Émirats arabes unis. »
« Le renforcement des capacités locales n’est pas facile, mais il est au cœur de la façon dont nous fonctionnons chez Leatherback. L’injection de capital renforcera encore la valeur que nous fournissons en assurant une présence et une infrastructure solides afin que nous puissions offrir des solutions directement aux clients avec de meilleurs prix », a-t-il déclaré. dit.
Avant de recevoir le financement de pré-amorçage, Toyeeb et son partenaire ont financé l’opération eux-mêmes. « C’est la première fois que nous levons des fonds à l’externe. C’est un énorme pas en avant qui nous permettra de faire passer notre entreprise et notre vision au niveau supérieur. »
Toyeeb dit que Zedcrest Capital connaît l’opportunité que poursuit Leatherback. « Il a vu de première main les goulots d’étranglement autour des opportunités commerciales et bancaires mondiales pour les entreprises des marchés frontières une fois qu’elles ont des opérations ou des ambitions au-delà de leur géographie immédiate. »
Le directeur général du groupe Zedcrest Capital, Adedayo Amzat, déclare : « En tant qu’investisseurs principaux, nous aimons les opportunités où nous pouvons apporter notre expertise. Il a été gratifiant de fournir un soutien opérationnel et stratégique à Leatherback dans sa quête pour construire la conformité parfaite, la technologie , et financer une infrastructure qui lui permettra d’être le système d’exploitation de choix pour la mobilité mondiale des entreprises et des particuliers. »
Leatherback bénéficiera du soutien opérationnel et stratégique fourni par Zedcrest Capital. Ces conseils contribueront à renforcer la quête de l’entreprise pour se positionner bien plus qu’une néobanque mondiale ou une plate-forme de paiement. « Nous avons l’intention de fournir tous les outils dont les entreprises ont besoin pour atteindre une présence véritablement mondiale », note Toyeeb.
L’ambition principale du PDG est que la plate-forme de paiement numérique devienne une solution unique pour les entreprises ayant accès à des outils pour améliorer leur présence mondiale. Cela comprendra la vérification d’identité, le traitement des paiements et même les prêts de capitaux à l’échelle de plusieurs marchés.
LA REDACTION