La Nigériane Ngozi Okonjo-Iweala a été officiellement nommée à la tête de l’OMC

Date:

Par Croissanceafrique

La Nigériane Ngozi Okonjo-Iweala a été officiellement nommée ce lundi 15 février, directrice générale de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), l’une des institutions financières les plus puissantes au monde.  A 66 ans, elle devient à la fois la première africaine et la première femme à occuper le poste.

L’ancienne ministre des Finances de son pays a été désignée à l’unanimité des 164 pays qui participaient ce jour à une réunion virtuelle. Marquant ainsi la fin d’un long feuilleton de succession qui aura duré plusieurs mois en raison des atermoiements des Etats-Unis.

Ngozi Okonjo-Iweala succède au Brésilien Roberto Azevedo qui a annoncé sa démission depuis mai 2020, en pleine récession mondiale, et dans un contexte marqué par la guerre économique entre les Etats-Unis de Donald Trump et la Chine.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

En RDC, le FMI accorde un décaissement de 194,5 milliards de FCFA pour soutenir les réformes économiques 

(CROISSANCE AFRIQUE)- La République démocratique du Congo (RDC) vient...

Au Mali, le ministère de la santé se dote d’un nouveau site web pour vulgariser ses activités

COMMUNIQUÉ Le Ministère de la Santé et du Développement Social...