La Société Sancfis Faso intègre la BRVM et devient la toute 1ère entreprise admise au 3ème compartiment de la Bourse Régionale

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Pionnier des télécommunications et des solutions informatiques en Afrique, le Groupe Sancfis est heureux d’annoncer l’admission de sa filiale du Burkina Faso au 3ème compartiment de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM).

Ce compartiment a été ouvert le 19 décembre 2017 et est destiné aux Petites et moyennes entreprises (PME) et aux entreprises à fort potentiel de croissance. Il a pour but d’offrir à ces deux catégories d’opérateurs économiques un accès à des capitaux à long terme, afin d’accélérer leur croissance et de favoriser l’émergence de champions dans les principaux domaines d’activité au sein de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA).

À l’issue du processus extrêmement rigoureux qui conditionne l’accès à la collecte de l’épargne publique, Sancfis Faso est la toute première PME admise à bénéficier du mécanisme de financement qu’est le troisième compartiment de la BRVM. À l’occasion de cette introduction en bourse, Sancfis Faso met en circulation 1 500 000 actions au prix de 600 francs CFA, et correspondant à 30 % de son capital social. La première cotation est prévue entre le 25 et le 30 mars 2023.

À propos de la BRVM :
Créée le 18 décembre 1996 à Cotonou au Bénin, la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) est une bourse électronique commune aux 8 pays de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo. La BRVM propose des titres de participation (actions), ainsi que l’admission et la négociation des titres de créance (obligations).

Elle offre aux investisseurs un environnement boursier de classe mondiale avec des systèmes de cotation et de règlement/livraison des transactions à la fine pointe de la technologie. La BRVM est à la fois un succès économique, politique, institutionnel et technique. Il s’agit de la seule Bourse au monde partagée par plusieurs pays, totalement électronique et parfaitement intégrée. www.BRVM.org

À propos de SANCFIS : 
Basé à Abidjan (Côte d’Ivoire) et présidé par Louis Diakité qui l’a fondé en 1994, le Groupe Sancfis est implanté dans huit pays d’Afrique centrale et de l’ouest : Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Ghana, Guinée, Mali, Niger et Sénégal. Ses activités comprennent les télécommunications, l’intégration de systèmes, l’électronique de défense et de l’aéronau- tique civile, l’identité numérique et la cyber sécurité.

Louis Diakité précise l’ambition du Groupe, qui est de devenir la référence en Afrique centrale et de l’ouest, dans les secteurs de l’Électronique de la Défense, l’Aéronautique Civile, l’Identité Numérique et la Cyber Sécurité. « Cela se fera en combinant technologie et innovation, pour accélérer la performance des entreprises, organisations et administra- tions dans chacun de ces domaines. C’est en Afrique que notre avenir se construit. Nous sommes en Afrique pour rester, quoi qu’il arrive. Nous n’avons pas d’autre base de repli. Le continent regorge de compétences et nos collaborateurs sont particulièrement bien placés pour comprendre les problèmes de notre environnement, pour y apporter des solutions innovantes, originales et pertinentes qui procurent à nos clients, à la fois, la productivité et la sérénité ».

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: le FMI annonce un nouvel espoir pour l’économie avec le décaissement de 120 millions de dollars 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Fonds Monétaire International (FMI) a récemment fait...

Un partenariat nucléaire stratégique : La Russie forme des ingénieurs au Mali

(CROISSANCE AFRIQUE)-En une démonstration manifeste de renforcement des relations...

Confirmation de la note A- de NEI CEDA par Bloomfield: une perspective stable pour l’avenir

(CROISSANCE AFRIQUE)- La Bloomfield Investment, l'agence de notation financière...

Banques: la BSIC Côte d’Ivoire affiche 41% de résultat net pour 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-En 2023, BSIC Côte d'Ivoire a relevé brillamment...