L’AIIM finalise l’acquisition d’une participation de 25,8 % dans le capital MetroFibre Networx en Afrique du sud

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-African Infrastructure Investment Managers (AIIM), un gestionnaire de fonds de capital-investissement axé sur les infrastructures en Afrique, a finalisé l’acquisition d’une participation supplémentaire de 25,8 % dans le capital du fournisseur sud-africain de connectivité à haut débit MetroFibre Networx. Cette transaction fait d’AIIM le principal actionnaire de MetroFibre avec une participation totale de 37 %.

En devenant le principal actionnaire de MetroFibre, AIIM fournira à la société l’accès au capital nécessaire à la réalisation de ses ambitions de croissance. « MetroFibre a accéléré le déploiement de la fibre optique au point de devenir l’un des plus grands acteurs sud-africains de la fibre optique à domicile en nombre de foyers connectés, mais il reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour combler les lacunes en matière de connectivité dans le pays », a déclaré Thor Corry, directeur des investissements d’AIIM. 

« Cette opération a été annoncée pour la première fois en juin 2021. Sa finalisation fait suite à l’approbation finale de l’Autorité indépendante des communications d’Afrique du Sud (ICASA). Elle a été réalisée aux côtés d’un consortium comprenant le South African Housing & Infrastructure Fund (SAHIF) et STOA, un véhicule d’investissement étranger basé en France. Les trois partenaires avaient déjà investi 1,5 milliard de rands (92,3 millions USD) en 2020 », rapporte l’Agence ecofin.

Notons que Jan-Jan Bezuidenhout président-directeur général de MetroFibre a estimé que « Nous continuons à rechercher des approches innovantes pour répondre aux lacunes de l’Afrique du Sud en matière de connectivité et nous sommes à l’avant-garde de solutions uniques qui répondent à des clients ayant des besoins différents », a-t-il déclaré.

Moussa Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Togo: les autorités vont investir 78 millions d’euros dans les projets de désenclavement des zones rurales

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Togo, les autorités en collaboration avec la...

La Tunisie obtient 300 millions USD de la Banque Mondiale pour lutter contre l’Insécurité Alimentaire

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Tunisie, le Conseil d’administration de la...

Egypte: 7,4 milliards d’euros de l’UE destinés à soutenir des piliers stratégiques

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Egypte, l’Union européenne (UE) a annoncé...

Nigeria: la Fintech ZONE mobilise 8,5 millions USD pour développer son réseau blockchain

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Nigeria, a fintech Zone, qui...